Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Plateau Dns 3500 vs Dns 5000

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
1 Plateau Dns 3500 vs Dns 5000
Bonjour,

J'envisage de remplacer mes Dns 5000 par les Dns 3500, toutefois j'aurais besoin d'un retour d'experience concernant le plateau a entrainement direct des Dns 3500.

Deux questions la dessus ;

1) Le plateau a entrainement direct est il vraiment si réactif que ca ? Le démarrage se fait il vraiment de manière instantannée ou y'a t'il toujours un temps de latence ? Comparé a celui des Dns 5000 ca donne quoi ? Comparé a celui d'une Cdj 800 ou d'une Cdj 1000 ?

2) La précision du plateau est elle meilleur ? Je m'explique : Lors de certaines fonctions (ex : Ajustement d'un point sortie de boucle, ou en recherche de positionnement de point cue) je trouve que le plateau de la Dns 5000 manque parfois de précision, de par le fait qu'on tourne le plateau et qu'il met un certain temps avant de prendre en compte ce mouvement. Est ce vraiment mieux sur le plateau de la Dns 3500 ? Le mouvement aussi léger soit il, est il directement pris en compte ? Par rapport a une Cdj 800 ou 1000 ?


Merci pour vos infos.
Pour les personnes étant passées des Dns 5000 aux Dns 3500, toutes vos remarques, ressentis m'interessent. Donc n'hesitez pas ;-)

Ps ... si vous utilisez les Dns3500 avec mixvibes Dvs, je suis preneur d'info aussi ;-) Car mon ressenti du mélange Dns5000 + mixvibes Dvs est a ce jour quelque peut décévant.

Merci,
David.
2
Bonne question,moi aussi je voudrai savoir :lol:
UP
THOMAS.NIGHT
3
Apparemment dn-s 3500 + mixvibes c'est pas ça d 'après certains, mais bon la 3500 se suffit a elle même , perso a part le gain de confort je vois pas l apport d utiliser un tel logiciel avec une platine cd qui lit et scratch le CDA et le mp3

je pense que de toute façons des logiciels comme mixvibes sont conçu pour êtres pilotés via vinyl pas avec un lecteur cd

CQFD
4
Bah c juste pr dire qu'on passe par le pc quoi ms c clair que c plus logique avec des timecodés que d platines ms bon.. :idee:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
5
Salut

oups j interviens direct.

j utilise final scratch 2 avec mes vynils encodés et la je fait l achat de ma 1ere dns3500.

1ere chose a faire les tester avec fs2 et je peux vous assurer que le resultat est plus que bleufant.

avec la plateau de la 3500 vous pouvez scratchez sans soucis le repondant est encore meilleur qu avec mes vynils encodés le seul ik c est que les fonctions de la platine cd ne fonctionne plus les effets le sample master tempo etc.(avec toutes les platines cd)

par contre il reste l essensiel les boucles a1 a2 aucun soucis ca marche terrible sauf le temps d acces a a1 et a2 mais qui va etre reglé dans le prochain soft de la 3500.

j ai mixer 6 heures de suite avec la dns 3500 et fs2 est franchement avec le plateau je me croirais presque sur mes vynils je tiensaussi a preciser que le resultat est encore meilleur avec le trktor dj 3 puisque toute les fontions que vous perdez sur la 3500 vous les retrouvez dans le traktor dj 3.

vous pourvez y aller les yeux fermé en tout ka avec fs2 et les 3500.(attention quelques petits reglages s impose bien entendu)

bye
6
Oui remarque, c'est logique quand on y reflechis le code est lu de la meme maniere en fait, donc la personne qui disait que il y avait de la latence avec mixvibes bin ca veut dire que ça ne peut etre que le logiciel qui est en cause ( moi je soupconnerais plus la mauvaise foi d'un pro-pio mais bon :mdr: )

parceque bon en y reflechissant bien c'est le code qui pilote logiciel donc comme le plateau de la 3500 a aucune latence , si latence il y a, c'est forcement le logiciel qui est mal réglé ou qui suit pas ( carte de son a 2 € aussi ca arrange pas j'imagine pour ce type de soft faut une carte compatible asio )