Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Retour disque

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 413 vues
  • 7 followers
1 Retour disque
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes platines denon dns3500, et j'ai une question.

Je n'arrive pas à faire un retour en arriere rapide. Comme sur les platines vinyle, quand on prend le disque et que d'un coup, on lance le disue en arriere pour qu'il fasse un ou deux tour... Ca fait alors un son sympa.

Sur la denon dns 3500, quand on le fait trop vite, il n'y a pas de son...? Vous aussi ? Y a-t-il un parametre à changer pour corriger cela ?

Merci de vos remarque
Afficher le premier post
11

Citation : Heu dix secondes pour faire un backspin c LARGEMENT asser non? un backspin c maxi 3 sec de son en arriere , il sagit pas de faire faire 12 tours en arriere au plateau non plus.


Même si l'effet en lui-même ne dure pas 10 secondes, il va largement faire reculer de 10 secondes dans le morceau, d'où le dépassement de la mémoire interne.
12

Citation : il va largement faire reculer de 10 secondes dans le morceau, d'où le dépassement de la mémoire interne.


j'ai jamais dit que c le backspin qui dure dix seconde, je parlais aussi du temps de recul sur le morceau, et en aucun cas tu retournes 10 seconde en arriere, faut arreter de dire nimporte quoi, surtout avec le couple du plateau de la 3500 , tu retournes mais alors maxi 2 secondes en arriere , aller 3 seconde si c'est Shwarzeneger qui fait le backspin.

possesseurs de 3500 essayez chez, vous verrez c 2,5 secondes

alors dire que 10 secondes de buffeur c pas asser :non:
13
Comment ça je dis n'importe quoi :| ?

On doit pas parler du même effet alors. Car par exemple si je laisse un vinyl tourner une dizaine de secondes (le temps de faire 4 mesures complètes quoi), et que je le lance en arrière après avoir tourné la platine en off, je dépasse le point de départ et je tombe sur du blanc :clin:.

Je souhaite acquérir la S5000 ou la S3500, et le problème de cette personne m'intrigue un peu, et toi et d'autres indiquant que de toutes façons on ne peut pas dépasser le buffer de 10 secondes me font dire que l'effet que j'ai décris au dessus (même si vous n'appelez pas ça backspin, peu importe) n'est pas possible, ce qui serait plutôt regrettable :??:.
14
Tu as vu ou que un backspin (mouvement rapide en arriere sur le plateau pour simuler un rembobinage de bande) ca se fait plateau arreté!!!??

deja premierement c impossible sur la 3500 vu que quand le plateau est arreté pendant la lecture tu es en mode bend et pas en mode scratch donc si tu tourne le plateau en arriere fortement ca va juste faire un gros coup de bend down qui va ralentir ton morceau c tout

apres tu peus le faire plateau arrété en mode scratch mais quand la platine esten pause et meme comme ca tu depasse pas les 4 secondes de retour en arriere.

si c un reverse qui t'interresse la c different sur la platine yen a 2 differents le reverse qui quand tu appuyes dessus inverse le sens de lecture ( pas de limite de temps pour cet effet si tu veus tu peus lire tout un morceau en arriere ) et donc quand tu réappuye dessus la lecture repart dans l'autre sens a partir du point ou tu est revenu en arriere et l'autre c'est l'effet dump qui est limité lui a 5 secondes qui inverse le sens de lecture aussi mais quand tu réappuie dessus repart comme si le morceau n'avait jamais été inversé en gros tu perds pas le rythme quoi.


voila moi ce qui m'ammuse c'est que tu n'as pas la platine, tu la connais pas non plus pourtant le forum est plein d'explication la dessus sans parler des avis , et toi tu arrives et tu affirmes des trucs sans savoir franchement je pige pas...


P.S sinon pour faire exactement l'effet que je pense que tu veus faire il faut donner un coup en arriere en manipulant non pas le disque sur le plateau mais en pousaant en arriere le plateau par le bord , la platine en pause en mode scratch donc plateau arreté tu mets un gros coup en arriere en pousant le plateau par la courronne, et cet effet est aussi possible, sans limite de temps vu que en fait c un reverse manuel.

par contre avant de faire ca faut lire quelques seconde le morceau en avant le temps de remplir le buffer, si tu le fait par exemple en sautant une plage et que avec l'avance rapide (les bouttons + et - ) tu te positionne par exemple au milieu du disque sans avoir rien lu du morceau ca va faire un petit blanc avant d'enbtredre le son vu que le buffeur est vide, je veus dire ca c logique, mais si tu lis 5 secondes du morceau pas de blanc et aucune limite de durée pour le reverse manuel
15
Il est vrai que 10 seconde de buffer pour un backspin, c'est largement suffisant...
16
TheRythmblade c'est hallucinant à quel point tu prends le truc au sérieux.. Bois un verre de lait ou un truc qui te calme quoi :8O:. J'suis pas payé par Pioneer pour cracher sur tes bébés adorés, relax :P:.

Backspin ça veut littéralement dire défilement arrière. En vinyle j'ai toujours fait ça plateau arrêté (précisément pour que ça dure plus longtemps). Et donc j'ai fait le rapprochement avec la limite de buffer. Maintenant si pour toi et d'autres le backspin se fait sans arrêter, ben c'est cool, pas la peine d'en faire un fromage. Désolé d'avoir supposé que tout le monde faisait pareil ! Le principal est que Benoît a réussi a trouvé le coup pour réussir son backspin comme il le voulait.

En tout cas je suis en train de réfléchir entre cette platine et la S5000 (et d'autres, puisque je viens du monde vinyle), et ça m'intéresse effectivement de savoir si le backspin que je décris (où le plateau s'arrête petit à petit) est possible. J'en profiterais pour essayer en pause et en mode scratch la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'essayer, merci de l'info. En tout cas ça a intérêt à durer plus de "2,5 secondes" :clin:.
17
T'inquietes je suis détendu, mais ici c'est un forum hein, donc on réfléchis un peu avant d'affirmé des truc c'est tout, n'y vois rien de personnel.

moi si je viens sur un forum c'est pour essayé de trouver les infos les plus fiables possibles, donc je ne trouve pas normal que des gens viennent ils ont pas le matos et ils affirment des trucs sans savoir, désolé moi je piges pas cette logique, et je le dis pour pas que certaines personne soient flouées.

maintenant j'ai expliqué de A jusqu'a Z ce que tu pouvais faire et les limites de cette histoire de buffeur , qui quand tu sais comment fonctionne un peu la becane, je veus dire ça coule de source, c'est pas une platine vinyl , on a de cesse de le repeter non, pas besoin de sortir de st cyr pour comprendre que ca fonctionne pas du tout de la meme maniere , ca reste une emulation de scratch, donc je le repete ce que tu veus faire , oui c'est possible sans limite de temps a partir du moment que tu prends la précaution de remplir le buffeur.

et moi le backspin en general si j'en fait un c'est en sortie de mix en general , ( donc le plateau tourne et le backspin dure un temps ), et je le fait vraiment dans un passage ou je sais que ca va etre efficace, aprés je mixe plutot electro/house/funk en mix hip hop peut etre quils utilisent le backspin differament, mais bon un backspin d'une mesure tu dois pas en placer 50 dans un set :oo:


aprés comme tu le dis si bien le mieux c'est encore d'essayer par sois meme, mais bon c'est sur le gars il sait pas , il se fout au milieu du morceau avec les boutons d'avance rapide il essaye et la biensur le buffeur est vide et ca fait un gros blanc de 2 sec et le son est haché au départ car le buffeur ne peut ps suivre la cadence, et le gars se dit mais non ça fonctionne pas!!!
18
Tu dis que la platine a un buffer de 10 secondes. Pour moi à la base, le backspin peut dépasser les 10 secondes. Donc j'ai supposé et proposé (et je ne suis pas le premier dans ce topic) l'explication du buffer qui se fait dépasser. C'est un raisonnement qui s'applique à plein de matos audio, j'ai pas pondu ça comme ça, pour rien et sans réfléchir hein. Ce qui cloche c'est que je n'ai pas deviné à l'avance que ton backspin et celui de DJ Benoît ne durait pas 10 secondes, et que donc le problème était ailleurs. C'est tout.

Maintenant si tu dis qu'il est impossible de dépasser le buffer avec les DN-S, et ben je ferme ma gueule, au temps pour moi d'être intervenu et d'avoir semé le doute en tentant d'aider, et bravo à Denon :bravo:. Dans le cas inverse, on en revient au paragraphe ci-dessus.
19
Salut les gars :)
Je me permets d'intervenir dans le forum pour vous faire part de mes propres conclusions à propos de cette histoire de backspin.

Après quelques petits essais de backspin plateau arrêté il s'est avéré que le son commençait à sacader (sortes de micro coupures) uniquement si une certaine vitesse de rotation était atteinte et au bout de 4 secondes environs (ou exactement je sais pas, je suis pas un métronome :noidea: ).

Dans le cas ou cette vitesse, plutot élevée, n'était pas atteinte, il semble que le backspin soit infini. Il est donc possible en pratique de faire un retour arrière manuellement avec le plateau sans limite apparente de durée...

Citation : ça m'intéresse effectivement de savoir si le backspin que je décris (où le plateau s'arrête petit à petit) est possible.


absolument

Citation : 'en profiterais pour essayer en pause et en mode scratch la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'essayer, merci de l'info. En tout cas ça a intérêt à durer plus de "2,5 secondes" .


Donc oui, ça dure beaucoup plus que "2,5 secondes"
20

Citation : il s'est avéré que le son commençait à sacader (sortes de micro coupures) uniquement si une certaine vitesse de rotation était atteinte




lol Adreena, oui j'avait pas remarqué ça , mais attends faut vraiment y aller et tourné le plateau comme un malade mental pour que ça fasse ça,

encore une fois tu feras jamais ça dans une utilisation normale de la platine et encore une fois c'est logique, si tu tourne le plateau comme un dingue , toujours le meme phenomene...

le buffeur, je rappelle que buffeur veut dire memoire tampon, donc c'est une memoire qui enmagazine le son a l'avance, donc si tu tourne le plateau comme un décérébré ( et je dit pas ça en l'air si le buffeur est rempli au départ faut vraiment tourné le plateau comme un dingue pour commencer a entendre les coupures )
bha oui la vitesse de lecture est telle que le buffeur est rattrappé et se vide trop vite d'ou l'apparration des trous (les blancs quoi)

d'ailleurs c facilement constatable, une petite expérience, tu te mets au milieu d'un morceau grace a l'avance rapide...
tu laisses jouer le morceau deux secondes, tu mets en pause, et tu backspin comme un dingue ,tu verra le son disparaitre au bout d'un moment.

tu refais la meme manip, mais cette fois avant ton backspin tu laisse jouer le morceau entre 5 et 10 secondes, et tu backspin comme un fou, tu verras que le blanc arriverra + tard, pourquoi parceque le buffeur a eut plus de temps pour enmagazinner + de son , c'est logique.

maintenant je le répete, d'ailleurs moi meme j'avait pas remarqué la premiere fois que j'ai fait la manip faut vraiment y aller comme un bourrin ( c'est a dire donner plusieurs coups de plateau en arriere ), en utilisation normale le buffeur rempli tu n'auras pas de blancs.