Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Retour disque

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 7 followers
1 Retour disque
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes platines denon dns3500, et j'ai une question.

Je n'arrive pas à faire un retour en arriere rapide. Comme sur les platines vinyle, quand on prend le disque et que d'un coup, on lance le disue en arriere pour qu'il fasse un ou deux tour... Ca fait alors un son sympa.

Sur la denon dns 3500, quand on le fait trop vite, il n'y a pas de son...? Vous aussi ? Y a-t-il un parametre à changer pour corriger cela ?

Merci de vos remarque
2
Certes le petit bouton noir BOTH / FWD à côté du jog effet permet de :

- ne pas diffuser de son en mode FWD lorsque l'on tire le disque en arriere
- diffuser du son en mode BOTH lorsque l'on tire le disque en arriere

Mais lorsque je tire trop vite le disque en arriere, je n'ai pas de son...

Avez-vous le même problème ...?
3
J ai eu ce probleme avec les denon dns 5000, mais faut qd meme y aller fort... :lol:
4
Jamais eu ce problème...

votre platine est bien en mode scratch ? le petit bouton est bien dirigé sur both ? vos platines sont à jour ?
c sur des cd audios ou mp3 ? :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
5
ça marche trés bien , meme en y allant de toute tes forces SAUF dans un seul cas mais bon quand on y reflechis c asser logique, faudrait peut etre commencer a savoir que le son commander par la plteau passe par un buffer hein

c'est quand on fait un backspin juste aprés un acces a un point cue, normal au dela du debut du point cue ya plus de son vu que il est pas passé par le buffer donc pas dans la mémoire.

si c pas apres un point cue bin c pas normal c tout
6
Apres plusieurs test et essais, mes platine sont bien en mode scratch
mais j'ai trouvé ue partie de la solution : Il faut etre en mode BOTH (deux sens de scratch) et il ne faut pas trop revenir en arriere.

Ils disent dans la notice que le scratch à 10 seconde de mémoire tampon, ce qui veut dire qu'il ne faut pas revenir plus de 10 secondes an arriere.

Ayant fait des essais sur plusieurs cd (pas de mp3) gravés et 2T achetés récemment, le pbm ne s'est arrangé : le son du retour arriere rapide n'est pas top à mon gout (trop métallique et trop loin du vynile).

En revanche, le son scratch est quand a lui tres acceptable.

Essayez, pendant la lecture, vous chopez le plateau tournant pour le faire aller le d'un coup sec et rapide en arriere : je pense que beaucoup trouverons cela aussi un peu léger.

A moins que quelqu'un ait une solution ?
7
Heu dix secondes pour faire un backspin c LARGEMENT asser non? un backspin c maxi 3 sec de son en arriere , il sagit pas de faire faire 12 tours en arriere au plateau non plus.

comprends pas trop le probleme la en fait

quand a l'histoire du son je le trouve ok personnellement, apres bon c pas un vinyl non plus donc ca sonne pas exactement pareil mais bon tu reconnais l'effet
8
+1 rythm
dans ces cas là passez chez pioneer mon ami les 3500 sont nickel et pour du backspin que je pratique tout le tps car je mix du ragga et du hip hop rien à dire
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
9
Merci de vos réponses.

Effectivement, 10 secondes sont assez, fallait juste prendre le coup de main.
Quand a la qualité su son, c vrai que cela se rapproche et que l'on reconnais, mais je trouve cela quand meme leger par rapport au back spin vynile. Apres, c'est une histoire de gout.

Après avois testé aussi les piopio mk3, je trouve que leur son backspin était plus réaliste. Encore une fois, c'est peut etre histoire de chipoter et surtout une histoire de gout.

Merci en tous cas de vos réponses.
10
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo