Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX800
Photos
1/161
Numark NDX800

Sujet Compatibilité software avec NDX 800

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 18 840 vues
  • 8 followers
1 Compatibilité software avec NDX 800
Bonjour, voila actuellement je possede une X1 USB de chez numark qui fonctionne avec Cue 6 mais pas en midi. Au debut je pensais que la souris sa irai mais je commence a me lasser et je voudrai investir dans les NDX 800 car je sais qu'elles font controlleur midi pour software mais je veux savoir si c'est compatible avec cue 6 car j'y suis bien habituer. Merci.
Afficher le premier post
11

Bonsoir à vous,
Je suis nouveau sur audiofanzine donc si je ne respectes pas certaines règles de ponctualité n'hésitez pas à m'en faire part. =)
Donc voilà je suis interréssé pas ces NDX 800 de Numark et n'ayant jamais eu de matos Dj je me pose certaines questions sur le fonctionnement des platines Midi.
1)- Branchement:
une platine par port usb. (besoin d'un port à forte alimentation ? possibilté de mettre un hub ? sous macbook on à pas 36000 ports USB.=/ )
Puis platines reliées au mixer relié à l'ampli.
2) Virtual Dj (logiciel que j'utilise en ce moment):
Platines reconnues par le logiciel ou nécessité de télécharger drivers ? platines en "natif" dans le sof(style hercules mp3") ou mappage midi à faire ?

et j'vais passer pour un con, mais sur les NDX avec Virtual DJ, tu poses ta main sur le jog et tout de suite le "vinyl" de virtual Dj s'arrête comme si tu mixais à la souris ?

Merçi d'avance pouvos réponses !

12

et bien j'etais dans le meme flou que toi et je pense que sa pourrai le faire si ton mappage est bon meme si je t avou que je ne sais pas comment m y prendre. pour le midi cela te bloquera 2 usb. et sinon oui c'est bien ce mode branchement que tu devra effectuer.

13

Bonjour jujushake et merçi pour votre réponse ! En lisant le topic il m'a semblé comprendre que vous êtes propriétaire de 2 NDX 800 (je me trompe ?) Or je pense avoir trouver une solution pour remedier au problème du mappage MIDI des deux platines. Je m'explique: le site numark propose en ligne et gratuitement sur la page NDX 800 un fichier, le Controleur Mapping File pour le logiciel CUE. Il semblerai que ce fichier fasse le mappage midi des platines. J'ai appris également que Virtual DJ et CUE sont les mêmes logiciels (même structure même graphisme) ... Si je désire donc mapper des NDX 800 dans Vdj je pense (si tout va bien) n'avoir qu'a placer le fichier fourni par le site numark dans mon dossier Virtual Dj. (vu que Cue et Vdj c'est la même chose)
Je pense procéder de cette façon si je dois mapper mes NDX 800 dans Vdj (encore faut-il que je les achètes ;D )

Sur ce, Bonne Journée à vous !

14

Merci pour cette info! et non je ne les ai pas encore faute de moyens mrgreen et ce petit problème de mappage mais si il y a ce fichier cela pourrait me simplifier la tache !! et oui j'ai vdj ET cue et en effet ce sont les même sauf l écriture sur les jog qui change :p ... si tu les achète pourrais tu me tenir au courant du résultat. Moi j envisage l achat en septembre-octobre. Bon courage à toi !

15

Citation de jujushake :

faute de moyens mrgreen

Je ne suis donc pas tout seul, ... rassuré =)

Citation de jujshake :

achat en septembre-octobre.

Vous attendez le renouvellement des stocks ? De nombreux sites sont en rupture sur ce produit. Mais habitant à l'île de la Réunion je n'achéterai pas ce type de matériel sur internet pour 2 raisons. 1) les frais d'ports sont excessifs ! & 2) si j'ai un problème j'ai l'air con avec une platine achetée en métropole. (pas de SAV icon_confus.gif )

Donc pour l'instant on regarde de loin on s'intéresse, on observe ... mais on achète pas. =)
Bonne Soirée !

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 16:18:13 ]

16

Tout à fait d'accord le SAV par correspondance ne vaut rien, j a i deja fait de mauvaises expériences et non j attend septembre octobre pour l'argent =D ! Bonne Soirée !

17

Bonjour,

J'ai acheté récament 2 ndx800 dont je suis trés content cepandant je cherche un logiciel permettant de les connecter à un PC. Je n'ai pas besoin d'un logiciel de mix bien compliqué car ce que je veux c'est juste pouvoir rechercher un titre dans mes dossiers MP3 du PC et "l'envoyer" vers mes platines NDX800. (je souhaite continuer a mixer taditionnellement via ma table de mixage).

Quel logiciel puis-je utiliser? (j'ai déja essaé tarktor et cue4 mais impossible de les commandés avec les NDX800)

18

Cue 6 est très bien.

19

je viens de tester CUE 7 ça fonctionne mais je n'arrive pas à avoir le son en sortie de mes platines j'ai le son que sur le PC et je souhaiterais continuer à avoir le son sur mes sorties des platines comme avec un cd ou clé usb.

comment puis-je faire?

20

Tu as branché une sortie sur tes platines?? Une table de mixage??