Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démo perso de scratch mortelle avec cdj1000

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 6 286 vues
  • 7 followers
1 Démo perso de scratch mortelle avec cdj1000
2
Bah :???: Elle est où cette démo de scratch mortelle ???
3
Ben ouais, balance le scratch mek !!

:oo:
4
Si ca continue, ca va finir "pub" l'ambiance...
Plus sérieusement, qui connait bien cette machine ?
(en attendant d'entendre le scratch mortel de sieur Omer...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
5

Citation : Plus sérieusement, qui connait bien cette machine ?


Moi.
6
En fait hormis la scratchouille (plus agreable et sensuelle sur galette 30), qu'elle est l'interet d'un telle machine en live ?

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
7
J'en sais rien, je ne m'en sert que pour "la scratchouille", je ne mixe pas avec, mais çà fait aussi un très bon lecteur de CD. :clin:

Pour moi l'intéret, c'est de pouvoir faire ses "vynils" sur CD-RW et de ne plus avoir à porter
xKg pour aller en répétition: c'est plus petit, plus léger et pas besoin d'un bac à vynils.

Maintenant c'est vrai que si la fonction "scratch" ne sert pas, elle manque un peu d'intéret
par rapport aux modèls inférieurs.
8
D'accord. C'est en fait le côté ergonomique et pratique que tu utilises.
Et pourtant au niveau sensation et contrôle, cela n'a rien a voir (déjà dans le fait que tu n'as plus aucun contact physique avec le support - tes doigts sont sur un potentiometre), ça te gene pas ? Tu as l'impression de faire la même chose ?

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
9

Citation : tu n'as plus aucun contact physique avec le support


Si biensur, regardes au centre, c'est la reproduction d'un 45tours, il y a même les sillons.

Citation : Tu as l'impression de faire la même chose ?


Lorsque nous avons offert la batterie électronqiue à notre batteur, celui-ci nous a dit que cela n'avait rien à voir avec une batterie et qu'il lui faudrait un grand temps d'adaptation, alors que je pensais naïvement que cela serait identique.

Avec le CDJ-1000 c'est un petit peu le même problème, la gestuelle est grandement respectée mais le touché fait toute la différence.
Pour que le CDJ prenne en compte le mouvement de la main, il fait exercer une légère pression, là ou sur le vynil tu poses simplement tes doigts.
Ainsi cela va dépendre de le manière de scratcher de chacun.
Pour moi, c'est effectivement un problème, mais je m'y habitue.

Deplus j'adore tout ce qui fait progresser: scratcher en hamster, en gaucher et sur le CDJ.
10
Quant au grain ? C'est numérique une cd dj...
Du scratche sur du vinyl ce sont des chocs physiques entre une tête et son support, il y a des événements sonores qui sont typiques d'un tel contact. Avec un faisceau laser, j'ai du mal à comprendre comment on les retrouve...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre