Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 12 972 vues
  • 15 followers
1 CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
Afficher le premier post
31
Bonjour , je profite du post car j'ai une dilemme quasi similaire : cdj 350+djm350 neuf ou cdj 900 est une table lamda dans les 500€ . J'ai mis de côté la 850 qui a ( de mon point de vue ) des petits défaut pas acceptable . Ca serait pour un entraînement maison et jouer en club ( donc sur leurs platines ) et quelques "scènes " donc avec mon matos ( donc qualité doit être irréprochable ) ...avez vous des conseils ? Merci d'avance !!!

myspace/neverdrunkinlasvegas

32
x
Hors sujet :
@houselover83 :
Ouais en effets chacun ses goûts, surtout que le SX finalement je l'ai pas tant taté que ça, le châssis m'avais un peu fait bizarre mais au final il est super bien fichu (et niveau connectique y'a pas mieux... son gros défaut c'est ça taille quoi le truc fait la taille d'une régie classique :8O: ).
C'est juste le truc de l'acheter spécialement pour le dédier sur Traktor qui me chiffonne, il marchera ça c'est sûr (avec Traktor on fait ce que l'ont veux, la preuve j'ai mappé mon VCI 380 avec (presque-)slicer et pad fx sur traktor...), mais il apportera rien de plus par rapport à la VCI 400 pour la différence de prix (et perso je préfère Serato, pour l'instant c'est le SX qui l'exploite le mieux)


@neverdrunkinlasvegas :
Salut
Avec ou sans logiciel ? sinon moi j'aurais tendance à favoriser la table avant les platines ; les CDJ 350 ne ressemble en rien au niveau du touché au CDJ haut de gamme qu'ont retrouve en club, vaux mieux prendre des 1000mk3 ou des 800mk2 d'occaz que des 350.
En gros ton budget il est de combien ?
33
Sans logiciel mais j'aime quand même bien à avoir la wavforme et le port USB puisque c'est surtout pour jouer mes compos ,apres la taille des 350 me gêne pas trop puisque g été sur une s4 pendant 2 ans ,le budget entre 1500 et 2000 ...mais l'occasion ma toujours fait peur ...et vue que je serait amener à jouer sur des 2000 l'ergonomie de la 900 me tente quand même ...dilemme dilemme ....

myspace/neverdrunkinlasvegas

34
yop never,
tu as aussi la XDJ AERO qui pourrait t interesser vu que tu parles de combo cdj 350 + djm 350, tu auras des options en plus et cela te coutera moins cher :-D. en plus l ergonomie au niveau des menus est proche de celle des cdj 2000. Par contre tu n auras pas la wavforme (ni le toucher des cdj 2000) mais cela peut constituer un 3eme choix sympathique ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

35
C'est vrai que ça à l'air sympa mais je le sens pas trop lol je préfère rester sur une configuration plus classique ( pas chiant le gars:-D ) j'ai lue un peu de tous dans les feedback sur la 900 les avis semble mitigé ...@cloudbreak j'ai vue dans un autre post que tu avais dit que la qualité de sortie de la djm était pas top ? À votre avis cdj 350 et une table genre A&h ? Ou même une djm 800 ou 700 ?

myspace/neverdrunkinlasvegas

36
hehe aucun soucis ce sont tes sous^^ , mais qu est ce que tu ne "sens" pas trop :-D?
je possede une CDJ 2000 et l XDJ, et franchement, pas grand chose à reprocher à l XDJ pour ma part.
apres la CDJ 900 est une bonne platine mais quand meme un peu trop chere au final (absence de hot cue).
je n y connais rien en A&H donc je passe mon tour :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

37
Perso j’oublierais le pack 350...
38
Alors les 900 ? Lol après il reste plus que les 2000 qui sont un tout petit peu le triple de mon budget !!!

myspace/neverdrunkinlasvegas

39
^^
C'est juste qu'au prix que ça coûte c'est limite foutage de gueule les 350, les seuls point commun avec les CDJ en boite c'est les boutons play/pause et cue... surtout que venant du S4, tu va perdre énormément de truc.
L'aero c'est un peu comme un pack 350 en moins chère, c'est plutôt sympa comme concepte : tu prépare tes playlist/cue/loop sur rekordbox avec, tu prend ta clef usb et si il y a un set-up compatible rekordbox où tu doit mixer t'es paré... mais t'attend pas a retrouver la même ergonomie que sur CDJ 2000.
40
Oui mais niveau qualité de son ? Parce que c'est vraiment important pour moi ( la table sera baptiser sur un mur de 50kw ...) j'ai peur que les entrée de gamme pionner (aéro et 350 ) soit pas suffisant ...la s4 c'est l'éclate mais les bug Pc j'en peu plus et je suis prêt à perdre quelques fonction et préviligier la fiabilité et la qualité

myspace/neverdrunkinlasvegas