Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 12 952 vues
  • 15 followers
1 CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
2
salut,
deja ca fait chere le controleur, et le pire c'est qu'ils sont pas supporte en HID mais en midi... niveau reactivite c'est pas trop ca...
donc les deux modeles cites pour un usage controleur le rapport qualite prix est assez bof (les 850 pour le timecode a la limite...)


(les 850 ne sont toujours pas en HID ?)
3
La Denon SC2900 constituerait une alternative fiable ?
4
Si tu veux de la platine CD qui fait controleur reactif sous Traktor, c'est CDJ-400/900/2000/2000NXS point barre. Le reste sera au meme niveau qu'un controleur MIDI lambda (donc pire que ton timecode actuel ou qu'un Kontrol S2/S4).

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 20:35:03 ]

5
Déjà utilisé la CDJ350 en tant que contrôleur (enfin rendu là sert toi en pour lire directement la musique avec ...), àa marche plutôt bien.

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

6
Les 850 sont des bonnes bête mais en midi c'est à oublier, je te conseille de taper des cdj 2000 (première) d'ocasion tu les trouve à 1900euros la paire. Sinon les cdj 900 que je possède si tu veux du neuf à toi de voir
Franchement le prix des 900 est à revoir mais je m'éclate sur celle ci ya pas à chier :-D

 

Mixcloud

 

7

Sinon il faut passer a Cross avec les 850 pour avoir le HID. Et franchement si tu veux une config simple et efficace c'est vraiment un bon tandem. 

 

8

Oublions juste pas le toucher des 350 qui est vraiment dégueulasse .. Pour moi c'est 850 ! Même si c'est pour une utilisation de contrôleur , ça te permet d’être fiable au cas ou ton ordi crash en soirée !

9
en timecode et pas en midi alors, la 850 a l'aire d'etre bien pour le timecode, ou encore une bonne vielle 800 ou 1000 d'occaz :D.
La 850 devrait etre supporte en HID a la prochaine mise a jours de traktor (non ?)
10
L'idéal serait d'utiliser le lecteur en HID, le meilleur choix resterait la CDJ850 alors ?