Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 12 970 vues
  • 15 followers
1 CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
Afficher le premier post
41
Les "nouvelles" DJM (après la 800) sont bien niveau son... en tout cas la 2000 ou la 900 nexus pour la 350 j'en sais fichtrement rien :mdr:
42
C'est a priori les memes DAC sur toutes la gamme, donc pas de soucis...
43
J'ai ouï dire que sur les premières djm 2000 le son était moindre par rapport à la djm850/900. A confirmer

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 23:03:02 ]

44
Moi je te conseil de prendre les cdj 900 et de te trouver une xone 32 ou 42 en occase et là tu sera paré pour ce qui est du son (a condition de pas mixer avec du mp3 cracké et degueulasse :-D ) .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

45
Mais rapport prix elles sont quand même très cher ( attention j'ai pas dit que ça le valait pas )

myspace/neverdrunkinlasvegas

46
les 900 ben ouai mais en tout cas je te deconseil les 350, pour les avoir un peut tripatouiller hier en magasin, c'est juste une arnaque a ce prix c'est horrible comme toucher.
Apres les 900 si tu les trouvent en occase c'est bon, sa sera deja moin de l'arnaque que les 350 et plus proche du toucher des 2000 ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

47
Bon, après cette guerre de clans débile, revenons au sujet principal, ta table est plus que correcte, le controleur Traktor est bien aussi, tu dois en être content, maintenant, pour les platines, je ne saurais te conseiller entre la cdj 850 et la cdj 900, pour une solution nomade, les 350 sont bien car elles sont plus facilement transportables, "rekordbox ne t'intéresse pas, pourtant c'est très intéréssant, plus avec des 900 qu'avec des 350 auxquelles il manque l'affichage complet (graphique) du morceau, mais bon, c'est pas le sujet et ca ne t'intéresse pas.
Tout dépend de ton utilisation de tout ce matériel, chez toi, en soirée, bref, ca dépend. plusieurs solutions s'offrent alors à toi :

1/La table de mixage Pionner djm 850k possède 4 voies numériques, remplacant donc ta carte son actuelle, compatible 100 pour cent avec traktor, dans ce cas, tu as besoin de cette table (ou chaque controleur midi peut être assigné et modifié), de ton controleur, pour plus d'aisance, et de ton PC.

2/ Soit tu optes pour des platines CD, que tu devras connecter à ton PC, plus ta carte son, plus ton controleur (pour la même raison précédemment citée), ce qui fait déjà 4 prises USB occupées, avec bien sur les platines cd en midi, attention tout de même au conflits midi possibles entre ton controleur et les platines.

3/ bien que cette solution ne t'intéresse pas, tu pourrais classer tes sons via rekorbox, faire tes playlists, ou une seule playlist, dans le cas d'une soirée ou le thème musical serait précis, et copier ces playlist sur 2 clés USB. Dans ce cas, si le bar ou la discothèque ou tu te produis possède des platines Pionner, tu n'auras qu'a emmener tes deux clé USB, si l'endroit ne possède pas ces platines, tu peux apporter les tiennes avec tes clés et c'est tout !

Je ne suis pas sur ce forum pour te forcer la main sur quoi que ce soit mais pour te conseiller et te donner un simple avis, maintenant, ca dépend, si traktor te permet de naviguer sur des milliers de mp3 dans le cadre d'une soirée "généraliste" du type anniv ou mariage, mon avis est de te procurer deux cdj 900. Si tu mixes un type de son particulier, inutile d'avoir 10 000 mp3 puisqu'il s'agira bien de préparer un set ! Et dans ce cas rekordox est ton ami, et quel que soit ton choix, les 350,850 et 900 acceptent les clés USB. Rekordbox est un outils puissant car il permet de créer ses playlists, mais aussi de rechercher directement dans ta clé, des titres par BPM, un artiste, un titre, un album, et avec les 900, tes points Cue, et tes Loops peuvent être mémorisés, ce qui n'est pas le cas des 350.

Cordialement.
48
Correction de la fin de mon post :

Rekordbox est un outils puissant car il permet de créer ses playlists, mais aussi de rechercher directement dans ta clé, des titres classés par BPM, un artiste, un titre, un album, et avec les 900, tes points Cue, et tes Loops peuvent être mémorisés, ce qui n'est pas le cas des 350.
49
Euh là en fait tu repond a la question initiale, alors qu'entre temps il y a eu une autre question pose par neverdrunkinlasvegas et a laquelle nous repondions dans les derniers post ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

50
Citation :
Rekordbox est un outils puissant


ou pas...deja il veut jouer ses sons a lui,donc l'ensemble 350 fait tres bien l'affaire,ou sinon des cdj 1000 ou 800...et une simple xone en 2 voix..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T