Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Sujet Commentaires sur le test : Karma saturation

  • 171 réponses
  • 51 participants
  • 31 420 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
D'ailleurs, comment vous compareriez le sdrr au decapitator? Ils jouent dans la meme cour?
32
@Corbo-Billy
J'ai été voir MAUL et je le testerai ce soir
Mais cela n'a pas l'air pareil, car MAUL est une disto/drive multi-bande tandis que SDRR est plus dans de l'émulation
comme pour les compresseur ou les reverb en regard de leurs équivalents vintages

Il y a aussi CamelPhat de Camel Audio (cf Alchemy) et le free CamelCrusher.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:20:48 ]

33
Ma maigre expérience m'a appris à être prudent face à ce genre d'outil. Parce que finalement à partir d'un moment on a tendance à en mettre partout. Alors vous me direz, écoute les démos ouais ça grossit le son mais à l'usage dans un mix avec beaucoup de pistes je ne sais pas si ça ne devient pas difficilement gérable. D'ailleurs avec des oreilles un bon eQ et un comp, n'est-il pas faisable d'arriver à ce résultat ?

Chuis très loin d'être un pro du mix, d'ailleurs mes derniers sons sonnent très grossiers (avec un master de merde en prime). Par ailleurs, j'ai remarqué que finalement sur mon dernier projet j'ai utilisé très peu d'effets, d'eQ ou autre, j'ai bien bossé mes nappes sur mes synthé et assemblé un drum kit cohérent. Et le peu de gens qui ont mis l'oreille dessus m'ont demandé si j'avais déjà touché au mix dans le sens : presque nickel ton mix. Et plus je reviens sur le proiet plus ça me choque. Mais bon après...

J'aurais bien aimé 3/4 jours d'essais, histoire de voir pour mon usage. Et j'aime la philosophie du mec c'est pas le problème. Mais payer 22 euros pour ne pas se servir d'un plug je trouve ça con.
34
J'ai comparé au Saturn une bonne partie de la matinée, pas convaincu plus que ça, faut dire que j'aime beaucoup l'approche de ce dernier, alors est-il réellement meilleur en termes de sonorités ou est-ce que j'arrive plus facilement à mes fins grâce à lui , par habitude ..?
Bon je ne m'inquiète pas plus que ça, je finirais bien par lui trouver une utilité particulière en complément du Saturn ;-)
35
De quel Saturn parles-tu?
36
Il en existe d'autres que Fab Filter ? Ah très bien, je le note :-D
37
Je venais de trouver FabFilter: je ne connaissais pas
Je vais essayer aussi
Par rapport au CamelPhat, je trouve SDRR plus subtil et harmonieux

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:50:45 ]

38
Citation :
D'ailleurs, comment vous compareriez le sdrr au decapitator? Ils jouent dans la meme cour?


Précisions que Saturn et Maul sont multibandes, ce qui n'est pas le cas de SDRR & Decapitator. Précisions aussi qu'à ma connaissance, Decapitator ne propose pas de Bit Crusher contrairement aux autres.

Enfin, si je peux me permettre de remettre les choses en perspectives d'un point de vue prix :
  • [*]Maul : 80 €[newline][*]Saturn : 130 €[newline][*]Decapitator : 130 €[newline][*]SDRR : 22 €
[newline]Il y a là suffisamment de différences pour faire votre choix. En terme de qualité et de polyvalence, je ne dirais pas forcément que SDRR enfonce le Fabfilter que je possède. En revanche, Saturn se fait clairement exploser sur le terrain du rapport qualité/prix. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'offre pas 6 fois plus de choses que le SDRR tout en étant 6 fois plus cher. Ceux qui possèdent Decapitator ou Maul pourront eux aussi apprécier la différence, en sachant que le plug de Soundtoys part avec un énorme handicap qui s'appelle iLok...

Notez d'ailleurs que le produit a un Award Qualité/Prix : il n'est pas forcément le meilleur du marché suivant vos attentes, mais il se permet de rivaliser crânement avec la concurrence en étant de 3 à 6 fois moins cher. D'où l'enthousiasme aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 16:07:57 ]

39
Question à Nantho ou à d'autres qui auraient également pu avoir l'occasion de l'utiliser au delà d'une simple première écoute :

Comment le SDRR se comporte t'il si on place une instance sur chaque track, ou du moins de nombreuses tracks ?
L'apport qualitatif du plug est-il additif, voire multiplicatif :mdr: ou bien au contraire, un trop grand nombre d'instances nuisent au résultat sonore final ?
40
comment achètes t'on cette merveille? je suis allé sur le site mais je ne peux que télécharger les versions free.... je veux les 03 plugs payants ... quelqu'un pourrais m'aider please?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html