Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Sujet Commentaires sur le test : Karma saturation

  • 171 réponses
  • 51 participants
  • 31 461 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Rien a voir, mais, plug chère us pas chere. Ca me fait pensé à freeware us payant, analo us hardware... Bref ça me fait pensé à un topic, j'ai bêtement envie de lui faire de la pub... Sans plus...
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.543871,sondage-differentes-solutions-de-mastering,post.7609720.html
62
Citation :
X-Talk : gestion du crosstalk lors du traitement d’une piste stéréo


Juste une question..
Le crosstalk ok, c'est l'endroit ou le spectre est séparer. Dites moi si je me trompe.
Dans le cas d'une piste stéréo ?
Ca veux juste dire que le X-talk sera actif uniquement dans le cas d'une piste stéréo ?
En quoi, pourquoi le croostalk serait différent, ou pas actif pour une piste mono ?

J'ai vraiment du mal a posé ma question

Ca serait quoi l'interet, ca serait quoi la différence avec une piste mono ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 19:36:27 ]

63
le cross talk, c'est ce qui va d'un côté à l'autre côté d'un signal stéréo. dans le cas du mono, il n'y a rien avec qui il pourrait y avoir du cross talk.
64

Plus je joue avec, plus j'aime ce plug... Assez incroyable sur des grattes enregistrées avec une simulation... Je sens bien que sur les voix ça va le faire aussi mais à tester plus avant. 

 

65
Ça y est j'ai craqué, j'hésitais déjà quand il est sorti, mais avec cet article, plus moyen de résister. Je l'ai testé 10 minutes et je suis déjà conquis. Je sens que ce plug va vite devenir indispensable à tous mes mixes tellement il est polyvalent.

Vive les éditeur qui font des prix démocratiques comme Klanghelm, Toneboosters ou encore Vplugs (qui fait des plugs à la technologie innovante, à quand un article ? :-) )

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:41:40 ]

66
Truc intéressant : comme souvent avec les plugins de disto on peut entendre une légère différence entre du 44.1kHz et du 88.2kHz, surtout avec la disto "DIGI" et sont bitcrusher, plus moelleuse en haute FE. Pour les autres c'est quasiment inaudible, ce qui veut dire qu'on a la qualité max la plupart du temps en 44.1kHz. Il faut dire qu'elles sont bien musicales ces disto ! Dire que j'ai failli prendre le Decapitator à plus de 100$. ^^

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

67
Les effets qui sont non lineaires beneficient generalement enormement du passage a 88.2kHz: plus de place pour couper les HF, moins de repliement de spectre... Vaut mieux rester de bout en bout sur ce genre de frequence, meme si le plugin lui-meme va aussi surechantillonner.
J'ai mis un bon exemple de cet phenomene sur mon blog.
68
Citation de miles1981 :
Les effets qui sont non lineaires beneficient generalement enormement du passage a 88.2kHz ...
J'ai mis un bon exemple de cet phenomene sur mon blog.


Et c'est quoi le lien vers ton blog stp ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

69
Ca y est je l'ai, je l'ai, moi aussi je l'ai, ça y est, je l'ai moi aussi, youpiiii.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

70
Ça a l'air bien mais frustrant de ne pas pouvoir tester étant sous protools...