Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ

  • 35 réponses
  • 26 participants
  • 3 366 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ
comment-regler-les-problemes-de-masquage-avec-un-eq-3205.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous expliquer les principes de base de l'égalisation permettant de résoudre les problèmes de masquage. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Cool, merci effectivement il est plutôt pas mal :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
+ 1 pour ziggysono , souvenir :aime: . quand la page voulais se charger à l'époque ...

Citation :
Concernant les batteries (mon instru), chaque fût à une note fondamentale que vous pouvez retrouver facilement en regardant la courbe des fréquences dans votre STAN (DAW). Faite la même chose avec tous les instruments, observez et testez vos corrections de fréquence


+1 aussi , quand un oncle mes disais que sa batterie avais des notes je :oo:

Une question que je me pose encore ; égaliser toutes les notes de la basse avec le même réglage ?
On sait que le bas est compliqué à gérer , alors n'est ce pas contre productif de mettre le même eq pour toute la tessiture utilisée pour un morceau ?

On le voit bien sur la vidéo , au 2ème passage de la visualisation ( très sympa et claire au passage ) , la bosse qui va vers la gauche note plus basse ) . alors keskonfait ! un eq sur chaque note ou presque ? :noidea: :?!:

(-;  Sois Funk  ;-)

23
Citation de kosmix :


Ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais d'un plug qui fasse à la fois EQ et visualiseur de fréquences dans la même fenêtre. Span de Voxengo est très bien mais ce n'est qu'un visualiseur, l'idéal pour moi serait d'avoir l'affichage du spectre et la courbe d'EQ superposées. Ma STAN (plus toute jeune) ne propose pas cette feature.


Bonsoir kosmix, j'utilise "II EQ pro" de DDMF : https://ddmf.eu/iieqpro-equalizer-plugin/
Il n'est pas freeware mais ne coûte pas cher (de mémoire 35euros environ), a+!
24
Citation :
je parlais d'un plug qui fasse à la fois EQ et visualiseur de fréquences dans la même fenêtre


https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/

Je crois que celui la pourrait convenir, en tout cas il propose la superposition des fréquences et de la courbe d'EQ.

Pour ma part SPAN est celui que j'utilise, en combinaison du Marvellous EQ, de chez Voxengo également, c'est mon combo pour mixer les pistes entre elles.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 20:37:38 ]

25
Citation de Mr :
Citation :
je parlais d'un plug qui fasse à la fois EQ et visualiseur de fréquences dans la même fenêtre


https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/

Je crois que celui la pourrait convenir, en tout cas il propose la superposition des fréquences et de la courbe d'EQ.

Oui il est très bien et aussi dispo pour osx

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 21:39:23 ]

26
OK merci pour vos liens :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
:aime: Salut Los Teignos sympa tes vidéos mais si tu avais tout juste CINQ minutes pour nous expliquer ça serait génial !
28
Citation de BBmiX :
Une question que je me pose encore ; égaliser toutes les notes de la basse avec le même réglage ?
On sait que le bas est compliqué à gérer , alors n'est ce pas contre productif de mettre le même eq pour toute la tessiture utilisée pour un morceau ?

On le voit bien sur la vidéo , au 2ème passage de la visualisation ( très sympa et claire au passage ) , la bosse qui va vers la gauche note plus basse ) . alors keskonfait ! un eq sur chaque note ou presque ? :noidea: :?!:


Je pense que le SurferEQ pourrait répondre à ce problème :clin:
Après, je ne sais pas si cet outil est le plus pertinent pour le masquage ni à quel point il gère bien les transitions entre différentes notes, mais il permet en théorie de respecter l'homogénéité du timbre sur toute la tessiture.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

29
Non, non, 2mn ça va bien, tout est clair ! !
Et puis cela va nous permettre de suivre pendant quelques épisodes, comme d'autres passionnantes séries sur AF dont certaine vient d'ailleurs de se terminer (petite larme pour l'occasion):mrg::mrg::mrg: !

Be bop a loulou !

30
Question bête mais vous faites comment pour superposer dans le même soft des courbes différentes qui viennent d'autres pistes ?