Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elevayta Stream Boy
Photos
1/1
Elevayta Stream Boy

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Elevayta

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Elevayta Stream Boy, un super ReWire ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 679 vues
  • 11 followers
1 [News] Elevayta Stream Boy, un super ReWire ?
Elevayta vient de sortir Stream Boy, un plug-in VST pour Windows qui permet de récupérer en temps réel le flux audio (streaming) d'une ou plusieurs pistes entre différentes applications hôtes. L'intérêt ? Entre autres choses, pouvoir combiner les avantages et inconvénients de différentes applications : pouvoir séquencer un VSTi depuis Cubase par exemple, pour l'intégrer à un arrangement sous Live, tout en le traitant avec les effets de Samplitude...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Hors sujet : Personnellement je trouve ça interressant de savoir qu'il existe une autre solution ailleurs, qui fait la même chose gratuitement. En lisant cette news je me suis également dit que c'était exactement ce que fait jack.

Jul

12
Je me pose tout de même une question.
Un exemple, on veut faire communiquer Tracktion et Cubase. Les 2 utilisent les drivers ASIO, or il n'est pas possible de lancer 2 applis sur le même driver ASIO, donc quid de la solution ?
Vous me direz que Tracktion et Cubase ont ReWire, alors T et Sonar :) ?
13
Par rapport a Jack (dispo sous Linux et OS X), je trouve l'idée un peu bordelique ... dès que le routing devinent complexe on se trouve avec 10, 12 plugin qui gère chacun une piste ... sympa pour manipuler tout ce petit monde.



C'est quand même plus élégant, bien plus simple à gérer et au moins avec un belle vision générale.

Comparer ce genre de système a Rewire, c'est faut, Jack ou ce plugin sont indépendant des applications et permettent donc bien plus de souplesse. Et personnellement, j'utilise jack sur OS X et linux ... et bien il pulvérise Rewire au niveau performance quand le routing devient important.

En plus jack évite le problème des accès à la carte son vu qu'il se place avant la carte son et que les applications se connecte directement à lui au lieu de driver de la carte.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
14

Citation : personnellement, j'utilise jack sur OS X et linux ... et bien il pulvérise Rewire au niveau performance quand le routing devient important.



tout est dit :bravo:

joli le screenshot :bravo:

Citation : Un exemple, on veut faire communiquer Tracktion et Cubase. Les 2 utilisent les drivers ASIO, or il n'est pas possible de lancer 2 applis sur le même driver ASIO, donc quid de la solution ?



perso je ferai un test SONAR + SAM6 et on verra si c'est aussi puissant et simple que jack + hydro+ardour+rosegarden
15

Citation : Un exemple, on veut faire communiquer Tracktion et Cubase. Les 2 utilisent les drivers ASIO, or il n'est pas possible de lancer 2 applis sur le même driver ASIO, donc quid de la solution ?



Seul celui qui a a le driver ASIO en main pourra l'utiliser et donc sortir sur la carte son ... non ?
[edit] l'autre se contentera de cracher son flux via StreamBoy ...
Comme en Rewire quoi ...
16
Mais l'autre a besoin du driver ASIO pour démarrer ?
17
Non pas spécialement.
Libre à toi de choisir un autre driver d'ailleurs ... un wdm par exemple.
Live démarre sans prob s'il n'a pas de drivers ...
18
Faut "juste" avoir un driver en trop ou un logiciel qui veuille bien démarrer sans son :) et jouer avec...
Y'a un line qqpart ? Dans la section download du site, ils se sont troués, je crois :|
19
La version demo du soft n'est plus disponible en téléchargement, à cause d'un petit problème technique (technical glitch) sur le soft.

Qqu'un peut me l'envoyer ?

--edited by Denfert, avec mes excuses pour l'auteur du post--
20
Autre avantage de Jack ... il supporte le transport du son via le réseau (wifi, ethernel, ...) et les utilisations les plus folles son possible ... sound design sous Linux avec AlsaModularSynth Synthèse -> Jack Linux -> Netword -> Jack OS X -> MaxMSP traitement -> Tracktion Enregistrement
More informations (at) http://www.jamesdo.com