Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nembrini Audio MP1 Pro Guitar Amplifier
Photos
1/6
Nembrini Audio MP1 Pro Guitar Amplifier

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Nembrini Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $137 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 869 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro
5420.png
De temps en temps, une marque officiant dans la simulation d'amplificateurs guitare clone autre chose que du Fender, du Marshall ou du Mesa Boogie. La firme italienne Nembrini Audio nous offre ainsi la première émulation à modélisation physique du marché du légendaire préampli 3 canaux A/DA MP-1 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
C’est tout à fait le son du MP1 tel que je m’en rappelle sur un tas de prods. J’adore !

Tamen pax et amor, oscula.

3
J'aime beaucoup ce son moi aussi, et je me suis mis une grosse pression sur les démos audio là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Merci. Je ne m'attendais pas à ce test.
L'émulation est surprenante.
J'aime bien les productions de Nembrini et la philosophie un plug = un ampli (+cab et add on), ça permet de moins se perdre dans une multitude de simulations comme chez beaucoup de concurrents. Comme sur du hard, on a un ampli et on joue avec les réglages plutôt que face défiler les presets. ça peut se rapprocher de ce que propose Neural, mais je préfère Nembrini, moins clinique à mes oreilles. Question de goût.
Pour le tarif, je suis d'accord, le prix de la version desktop est un peu élevé. Soit il faut profiter du black Frida actuellement (29,99€) Sinon, je conseille d'attendre, hors BF il y a souvent des promos au même tarif.
5
Pas concerné car full hardware, mais quel timbre.
6
Citation de Coramel :
Merci. Je ne m'attendais pas à ce test.
L'émulation est surprenante.
J'aime bien les productions de Nembrini et la philosophie un plug = un ampli (+cab et add on), ça permet de moins se perdre dans une multitude de simulations comme chez beaucoup de concurrents. Comme sur du hard, on a un ampli et on joue avec les réglages plutôt que face défiler les presets. ça peut se rapprocher de ce que propose Neural, mais je préfère Nembrini, moins clinique à mes oreilles. Question de goût.
Pour le tarif, je suis d'accord, le prix de la version desktop est un peu élevé. Soit il faut profiter du black Frida actuellement (29,99€) Sinon, je conseille d'attendre, hors BF il y a souvent des promos au même tarif.

Pour être tout à fait honnête, avant de proposer à AF de faire ce test, j'étais plutôt sceptique concernant la marque Nembrini, j'avais testé deux plug-ins d'eux assez datés aujourd'hui que j'avais trouvés franchement pas très convaincants. Et puis quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une simulation d'un de mes préamps préférés, j'ai voulu leur redonner une chance, et je me suis rendu compte qu'ils avaient fait des bonds en qualité de reproduction, d'où ce test (et le JMP-1 que je me suis pris aussi grâce au BF). Après d'habitude je suis plutôt Mercuriall ou Neural DSP, occasionnellement Kuassa ou S-Gear aussi, et c'est dur des les comparer sauf sur des modélisations spécifiques sur un modèle d'ampli particulier, sachant qu'au niveau philosophie ils ne sont pas trop éloignés (enfin surtout pour les Neural DSP qui simulent un ampli seul plutôt que sur les Archetype évidemment), et que au niveau son ça fait ce que ça doit faire quoi. Ca me demande un effort particulier de pouvoir statuer sur le son avec ce qu'ils arrivent à faire aujourd'hui, notamment en coupant les simulations d'enceintes et en en utilisant une spécifique et séparée pour que ça ait vraiment du sens.

Au niveau du son en tout cas, ça tient franchement la route par rapport à Neural Amp Modeler (n'hésitez pas à me faire vos propositions pour les comparatifs !), et puis quand j'ai eu ça dans les pattes j'ai tout de suite eu envie d'en faire du heavy quoi, avec ce son bien gras médium et un peu rabougri caractéristique, quitte à en faire des tonnes sur tout ce qui fait "80", la partie réverb et en ignorant complètement cette enceinte Mesa incluse dans le plug-in qui sonne bien mais fait trop "moderne" :volatil:

Après je vous prépare un gros truc prochainement sur Neural Amp Modeler, et puis il y a un produit qui ne devrait pas tarder à sortir d'origine française aussi (pas encore l'autre scammeur là, une boite plus ancienne et "un peu" plus sérieuse :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 23:17:35 ]

7
J'ai prévu aussi d'enregistrer le solo qui me reste sur la dernière reprise métal symphonique, et comme d'hab n'hésitez pas aussi à me dire ce que vous pensez des démos qui sont à chaque fois le défi que je me donne en plus de l'écriture du test, ou à m'indiquer si vous reconnaissez les reprises (y a des bons indices dans les titres) :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
PUTAIN ! Wolfen ! Y a eu lâchage sur la démo là ! Je vais avoir l'air de quoi avec mes exemple audio moi maintenant ? :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation de Los Teignos :
PUTAIN ! Wolfen ! Y a eu lâchage sur la démo là ! Je vais avoir l'air de quoi avec mes exemple audio moi maintenant ? :bravo:

Merci :ange: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
What is a mp-1 ? A miserable little pile of tubes... Balance son verre de vin par terre
Ahem, sinon très bon test, et jolie reprise de "The Tragic Prince" de Symphony of the Night :)