Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar

  • 107 réponses
  • 51 participants
  • 19 067 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
5137.jpg
Annoncés en grande pompe au mois de mai 2022, les ReVolt Guitar et ReVolt Bass sont présentés par la marque comme de véritables solutions « tout en un » révolutionnaires. Voyons ce qu’il en est en faisant le tour du ReVolt Guitar


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Si cette bécane émule un canal de bassmann 100 silverface c'est peut être que le canal reproduit est le premier canal du bassman (dit canal basse, mais largement utilisé par les guitaristes), qui ne possède pas de tel réglage ?!5540924.jpg
22
Citation :
Si cette bécane émule un canal de bassmann 100 silverface c'est peut être que le canal reproduit est le premier canal du bassman (dit canal basse, mais largement utilisé par les guitaristes), qui ne possède pas de tel réglage ?!

Cela est effectivement le cas, comme écrit dans le test:

Citation :
J’al­lume la bestiole et commence par le canal Clean, calqué sur un Fender Bass­man du début des années 70.

Mais une petite entorse à la fidélité de la réplique du Bassman n'aurait pas vraiment nui à la bestiole en ajoutant un réglage de medium... d'autant plus qu'y coller une simulation d'enceinte Marshall, ça par contre c'est une hérésie propre à choquer les fidèles :mdr:
23
Je regarde de très près ce produit depuis l'annonce de sa sortie, étant très friand de systèmes compacts pour jouer partout avec une bonne qualité de son. J'utilise entre autre des préamplis (à lampes ou non) avec un Torpedo CAB puis CABM et même après 10 ans d'utilisation, il m'arrive d'être encore surpris par la puissance de ces configs.

Pour autant je suis frustré par ce nouveau preamp : pourquoi ne pas avoir mis quelques dynIR à l'intérieur, même juste 3 ou 4 simulations et des réglages bridés par rapport au CABM ?
Vous allez me dire que j'exagère un peu, étant déjà pourvu du CABM, mais pour le coup je suis vraiment à la recherche d'une solution légère, portable et plug-and-play pour les répètes ou les gigs, et à ce jour je ne vois pas 36 alternatives : Simplifier DLX, Strymon Iridium ou Helix Stomp.
Pour le coup j'étais prêt à mettre 100 balles de plus.

Dommage, je l'aurais sûrement acheté les yeux fermés, mais il ne m'apportera rien de plus par rapport à ma config actuelle :noidea:
Un essai s'imposera quand même à l'occasion...
24
Citation de Hermon de Vinon :

Cela est effectivement le cas, comme écrit dans le test
Bah l'article dit juste que ça émule un Bassman du début 70's (donc à priori silverface ?!), ça dit pas quel canal a été "modélisé", pour être l'heureux propriétaire d'un de ces amplis les deux canaux sonnnent sensiblement différemment.


Citation de Hermon de Vinon :

Mais une petite entorse à la fidélité de la réplique du Bassman n'aurait pas vraiment nui à la bestiole en ajoutant un réglage de medium...
Je pense que c'est un parti pris ! On parle de modélisation analogique, je suis pas electronicien, mais je supose que two notes avait le choix de reproduire l'un ou l'autre des deux canaux (le canal "normal" a bien un filtre médium en plus), si pas mal de guitaristes jouent de la gratte sur le canal basse d'un bassman plutôt que sur le canal "normal" c'est peut être pas anodin.
Après on peut se demander si le but était d'être fidele, si il s'agissait aussi d'un choix plus logistique (je crois que la façade des 2 revolt est identique) ou un peu des deux ?!


Citation de Hermon de Vinon :
d'autant plus qu'y coller une simulation d'enceinte Marshall, ça par contre c'est une hérésie propre à choquer les fidèles :mdr:
Je suis Fender Boy jusqu'au trognon, cela dit :22122902282423844918079370.jpg Ho oui fouette moi grand inquisiteur :mrg:

(Et aussi il me semble que les JTM45 de Marshall (ainsi que les premiers Boogies) sont des mods sur une base de Bassman blackface
25
Citation :
(Et aussi il me semble que les JTM45 de Marshall (ainsi que les premiers Boogies) sont des mods sur une base de Bassman blackface


x
Hors sujet :
le JTM 45 est un bassman si tu regardes les schémas… mais Jim Marshall n’avait pas accès aux mêmes lampes qu’aux USA ni aux mêmes HPs. Du coup… les 2 sonnent différents.

Tamen pax et amor, oscula.

26
Citation de props :
Je regarde de très près ce produit depuis l'annonce de sa sortie, étant très friand de systèmes compacts pour jouer partout avec une bonne qualité de son. J'utilise entre autre des préamplis (à lampes ou non) avec un Torpedo CAB puis CABM et même après 10 ans d'utilisation, il m'arrive d'être encore surpris par la puissance de ces configs.

Pour autant je suis frustré par ce nouveau preamp : pourquoi ne pas avoir mis quelques dynIR à l'intérieur, même juste 3 ou 4 simulations et des réglages bridés par rapport au CABM ?
Vous allez me dire que j'exagère un peu, étant déjà pourvu du CABM, mais pour le coup je suis vraiment à la recherche d'une solution légère, portable et plug-and-play pour les répètes ou les gigs, et à ce jour je ne vois pas 36 alternatives : Simplifier DLX, Strymon Iridium ou Helix Stomp.
Pour le coup j'étais prêt à mettre 100 balles de plus.

Dommage, je l'aurais sûrement acheté les yeux fermés, mais il ne m'apportera rien de plus par rapport à ma config actuelle :noidea:
Un essai s'imposera quand même à l'occasion...


Comment toi je suis à la recherche de solutions légères mais je me suis tourné vers de véritables amplis format pédales plutôt que des preamps.
En baffle tu as les dv mark qui sont ultra léger et super quali niveau son. J'ai un 1x12 : 8kg pour 150w. Pascal Vigné utilise ça depuis des années.

En ampli format pedale j'ai un bluguitar mais je pense aussi me prendre un Victory v4 amp avec la simulation two notes intégré !!!!

Tu en as plein d'autres :
Bluguitar : Amp1 Silver, Amp1 Mercury, Amp1 Iridium, AmpX
Blackstar : Amped 1
Victory : V4 amp range : V4 Kraken, V4 Jack, V4 Sheriff, V4 Duchess, V4 Copper
Hughes and kettner : Stompman, Ampman, Blackspirirt 200 floor
Redstuff Amp : 1987 FAT, Arthur
TX-Watt : Hybride guitar amp
Quilter : Superblock, Interblock, microblock
Thermion : Zero
Orange : Terror Stamp
Kyro : Dulo
Milkman : The Amp 50, The Amp 100
Vanflet : Station 1
Baroni Lab : MA100, DLA120, Hellraiser, AFX150
Fox gear : Kolt45, Tweed55, Plex55
Taurus Amp : Stomp Heads
Audio Kitchen : The big trees
Hotone : Legacy Britwind, Legacy Mojo Attack
Acorns amps : Solide state
Carvin : X1
Kammer : Tiny K
Cornell : PedalAmp
Ethos : Overdrive Amp, Clean II Amp, Clean-Fusion Amp
Hagerman Amplification : One Watter
Demeter Amplification : TGA-1-180D The Mighty Minnie
Cicognani : JMH Amp
Stephenson : Stage Hog
Driftwood : Purple Nightmare
Main Amps : Tobia Amp
Stomp Amp : Brown
Traynor : Quarter Horse Microamp
Vox : MV50
Zvex : Nano Head
RD Amplification : The Duet Pedal

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 15:06:34 ]

27
Citation de Spidouz :
Il faut arrêter de jouer l'argument que les guitaristes sont toujours fauchés... On parle là d'un produit à 400 balles, et pas à un truc à 10,000 balles non plus. Les guitaristes fauchés peuvent s'acheter des smartphones à 1,000+ boules mais ne peuvent pas mettre un tout petit peu plus dans un produit pour qu'il soit fabriqué en France, et donc soutenir l'économie locale, donner du travail à d'autres... qui sont peut-être même eux-même guitaristes... Il faut parfois se donner les moyens, tout simplement!

tout à fait d'accord et pour chercher du travail il suffit juste de traverser la rue ! ;)
Pierresilex
28
Citation :
x
Hors sujet :
le JTM 45 est un bassman si tu regardes les schémas… mais Jim Marshall n’avait pas accès aux mêmes lampes qu’aux USA ni aux mêmes HPs. Du coup… les 2 sonnent différents.


Bassman Tweed, pas Blackface, c'est pas vraiment la même bête.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

29
Citation :
et à ce jour je ne vois pas 36 alternatives : Simplifier DLX, Strymon Iridium ou Helix Stomp.
Pour le coup j'étais prêt à mettre 100 balles de plus.

Je regarde le Nux amp academy pour ça.
30
Citation de Spidouz :
Il faut arrêter de jouer l'argument que les guitaristes sont toujours fauchés... On parle là d'un produit à 400 balles, et pas à un truc à 10,000 balles non plus. Les guitaristes fauchés peuvent s'acheter des smartphones à 1,000+ boules mais ne peuvent pas mettre un tout petit peu plus dans un produit pour qu'il soit fabriqué en France, et donc soutenir l'économie locale, donner du travail à d'autres... qui sont peut-être même eux-même guitaristes... Il faut parfois se donner les moyens, tout simplement!


Heu.... à tout globaliser sur le guitariste qui rechigne sur 400€ alors qu'il a un iPone, ben je n'ai pas de tel à 1000€ (prix d'une machine à laver et d'un lave vaisselle réunis, tout ça pour dire "allo quoi !").
Je n'ai pas de tel à 500 non plus mais la moitié !

Alors oui, 400€ c'est une somme !
Et se donner les moyens, là, c'est très moraliste, non ?
Peace quand même Spidouz ^^