Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar

  • 107 réponses
  • 51 participants
  • 19 070 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
5137.jpg
Annoncés en grande pompe au mois de mai 2022, les ReVolt Guitar et ReVolt Bass sont présentés par la marque comme de véritables solutions « tout en un » révolutionnaires. Voyons ce qu’il en est en faisant le tour du ReVolt Guitar


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
dire que je ne sais même pas qui était SpiOnze :bravo::facepalm:
32
x
Hors sujet :
Spidouze n'était pas en odeur de sainteté
33
Citation de HazaraiMusic :
Quel dommage la fabrication chinoise pour une marque française de renom.

Ca a toujours été le cas, vous semblez le découvrir ???

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 00:50:03 ]

34
Citation de Los Teignos :
Citation :
Et je ne parle même pas des ressources vu qu'il n'y a en France ni charbon, ni fer, ni cuivre, et évidemment pas de pétrole.

La France produit du pétrole... Donc si il y en a.
Il y a aussi du cuivre, fer, charbon... Mais souvent plus exploité car pas assez "rentable".
35
Hello,
C’est dommage pour l’absence de réglage des médiums sur le clean a voir l’impact .
Quel est le meilleur moyen d’amplifier cette pedale ?
Vers une carte son avec des enceinte de monitoring ?
En méthode 4 câble sur un ampli ?
Directement vers un cab ?
Merci d’avance ;)
36
Une enceinte FrFr
37
Citation de fab255 :
moi j'ai une black star ht dual achetée en occas 100 € il y a maintenant 13 ans que je n'arrive pas à déboulonner de mon pedalboard pourtant j'ai essayé du sansamp et autre pourtant rien à faire. Est-ce que ce revoit serait vraiment une révolution par rapport à mon matos actuel ?


Boucle d'effet, contrôle midi, 3 canaux, boost possible sur chacun des canaux, simu HP....
Il me semble (je ne l'ai pas) que la Black Star ne possède rien de tout ça.
Mais si rien de tout ça n'est nécessaire et si tu es content du son, aucune raison de changer.

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 09:37:05 ]

38
Citation de fab255 :
moi j'ai une black star ht dual achetée en occas 100 € il y a maintenant 13 ans que je n'arrive pas à déboulonner de mon pedalboard pourtant j'ai essayé du sansamp et autre pourtant rien à faire. Est-ce que ce revoit serait vraiment une révolution par rapport à mon matos actuel ?

Moi aussi j’adore ma HT Dual, mais sur le papier y’a quelques manques par rapport au Revolt… déjà y’a un canal en moins, ensuite l’equalisation partagée entres les deux canaux de la HT c’est pas le must pour du clean/saturé, y’a pas de boost, y’a pas de sortie DI, ni de boucle d’effet et surtout y’a pas de contrôle midi. De là à dire que c’est une révolution, je ne sais pas, je verrais ça mardi quand je mettrai les deux pedales côte à côte :mrg:

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

39
Citation de Spidouz :
Il faut arrêter de jouer l'argument que les guitaristes sont toujours fauchés... On parle là d'un produit à 400 balles, et pas à un truc à 10,000 balles non plus. Les guitaristes fauchés peuvent s'acheter des smartphones à 1,000+ boules mais ne peuvent pas mettre un tout petit peu plus dans un produit pour qu'il soit fabriqué en France, et donc soutenir l'économie locale, donner du travail à d'autres... qui sont peut-être même eux-même guitaristes... Il faut parfois se donner les moyens, tout simplement!


Guillaume Pille (fondateur de Two Notes) explique très bien dans une interview tous ses déboires avec les fabricants français. Pour lui en France on est juste pas bons pour produire ce type de produits de niche. On sait faire de la pédale boutique artisanale ou de la fabrication en grosse quantité mais lorsque l'on se trouve entre les deux c'est très compliqué de trouver des partenaires fiables. Il a du faire les frais de nombreux retours pour défauts de qualité et cela a fini par l'épuiser. Il explique aussi avec amusement que sur les forums quand tout le monde prétend qu'il serait prêt à payer plus cher pour avoir du made in France, il s'est parfois amusé à proposer à ces personnes un devis pour avoir le même produit fait en France. Naturellement, personne n'a jamais donné suite à sa proposition...

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 09:35:01 ]

40
Pour ceux qui l'ont déjà, le boost augmente plutôt le gain ou le volume de sortie ?

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa