Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Summit / la610 ou solo610

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 958 vues
  • 4 followers
1 Summit / la610 ou solo610
Salut
J'ai eu l'occasion pendant mes vacances de faire des prises avec un vt737 et je dois avouer que j'ai été étonné de la différence de son en comparaison avec mon TFPro P2. Ca donne quand même une ampleur dont il est difficile de se passer après coup....
Alors voilà je lorgne du côté d'un bon preamp à lampes. Mon choix s'orientait d'abord vers un LA-610, mais le prix du solo610 laisse à réfléchir, d'autant que je n'ai pas forcément besoin d'un compresseur à la prise (utilisation principale avec un 414 pour de la voix, gt acoustique, basse, dans des compos assez rock).
Mais j'ai connu aussi un TLA-50, petit collègue du summit, et j'en ai un bon souvenir (bon, il avait un focusrite red8 derrière...).
Alors tout lampes ou hybride?
2

Citation : Alors tout lampes ou hybride?



Pourquoi pas le tout transistors?

j'ai un Chandler TG2 (transistors) et c'est un super investisement avec chaleur,punch,et un gros son bien gras.

Moi j'obterais pour le solo/110 qui est au desus du solo/610 (Pour le prix que tu veux mettre).

car les lampes en bas du 1500 euros tu va être décu.
3

Citation : Pour le prix que tu veux mettre


Mouais, donc faudrait que j'économise encore un peu. A la limite, je préfère investir dans un truc qui ne me décevera pas, donc d'après toi au minimum un LA610. Ou alors pitetre un 2-610. Plus de 2000 neuros pour un seul canal, ça fait quand même mal au portefeuille...
Y'a t-il du bas avec un solo110?
Je vais me renseigner sur Chandler.
4
Ne serait-ce qu'un petit germanium, ça m'a l'air bon, ça ! Pis en plus c'est moins cher qu'un LA610. Et peut-être plus polyvalent, non?
5
Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'essayé le Germanium mais j'ai des amis qui travaille avec ça et il aime beaucoup.

On ma raconté par contre que le TG2 et le Germanium sont deux saveurs bien différente.

Pour le 110, oui il a un beau bas. Je l'ai eu durant une semaine et j'ai été très impressionné par la qualité de ce produit pour le petit prix qu'il affiche.

J’ai eu le solo/610 durant six mois et je l'ai revendu. Moi je trouve qu'il colore trop rapidement le son quand tu y mets un peu de gain. J’avais besoin d'un préampli un peu plus transparent.
6
Merci pour tes conseils.
D'autres avis peut-être?
7
Je crois que malheureusement le seul conseil serait de pouvoir les tester tous pour trouver celui qui te plait !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
Je vais m'arranger avec mon revendeur pour qu'il me prête (contre caution) un solo 610 ou 110 ce week-end. Je ne veux pas acheter dans le vide. Mince, pourquoi je ne bosse pas à Dispatch, ça aurait été moins compliqué... quoique je ne me souviens pas qu'ils aient de l'UA.
9
Tu nous diras ton choix perso final se serais gentil.
10
Bon, finalement j'ai craqué pour un solo 610. Il a chauffé toute l'après-midi, donc je peux vous en dire 2 mots :
J'ai d'abord cru que c'était une grosse daube en branchant ma basse (une jazzbass) en DI. Franchement j'ai pas trouvé ça terrible. Le son est terne, presque moche. Heureusement que j'ai un Sansamp ! :mdr:
Avant de le ramener chez mon revendeur pour crier à l'arnaque, je l'ai essayé sur ma voix (414 XL2). J'ai passé un peu de temps à tripoter les énormes potards, et là j'ai trouvé ça plutôt convaincant. Alors effectivement ça colore le son, mais moi j'aime assez cette coloration un peu crado, ce son moelleux et compact. Ca colle bien avec ce que je fais.
Et en basse impédance, c'est encore plus crade, miam !! :aime:

Mes prochains preamps, ce sera du DIY, très probablement un double JLM99V, pour ceux qui connaissent.