Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 249 vues
  • 6 followers
1 Probleme !
Salut, Jai acheter un Apex 435 avec un art tube mp studio v3 mais jai du mal a m'en servir enfin j'y arrive carement pas. Je me demande pourquoi les prises de voix ne marche pas, peut etre car il me faut une autre carte son ? Jai compris qu'il fallait une alimentation fantome mais je comprend vraiment pas ce que c'est si vous pouvez m'aider ce seras simpas ! Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Ah ben ça explique tout!
:lol:


La prise micro de ton ordi n'est ABSOLUMENT PAS adaptée au branchement d'un préamp tel que le Tube MP !
Les cartes sons intégrées, pour la MAO, c'est (passe-moi l'expression) de la grosse merde en barre, il n'y a pas plus bas de gamme que ça.
Commence par t'acheter un VRAIE carte son, il y en a des pas très chères qui sont très bien, surtout chez M-AUDIO et E-MU. Farfouille un peu déjà sur Audiofanzine, t'en trouveras quelques-unes autour de 100 € (c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir du matos correct pour débuter).
:clin:
Si t'as un portable, ça sera un peu plus cher, autour de 150-200. Mais faut ce qu'il faut!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Et ne laisse pas trainer ton adresse mail comme ca :non: .
13

Citation : Et ne laisse pas trainer ton adresse mail comme ca



Non effectivement, retire-la, c'est plus prudent. Demande plutôt aux gens de s'adresser à toi via ton compte messagerie d'AF, c'est fait pour ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Voila j'ai retiré mon adresse et donc merci de m'avoir éxpliquer le pourquoi de ce probleme, merci encore ;)
15
Pas de quoi, amuse-toi bien! :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Jai trouvé deux chose:

M-Audio MidiSport 1x1 > Autour des 50Euro
Creative Sound Blaster Connect > Autour des 30Euro

Les deux sont bon ?
17
Les deux n'ont rien à voir, ils n'ont pas du tout la même fonction!! :non:

D'abord oublie le Connect de Sound Blaster: la qualité audio ne sera pas meilleure que celle que tu as sur ta carte son intégrée.
Il n'y a aucun intéret à brancher un préampli comme le ART TUBE sur un appareil à 30 €...



Le MidiSport est une interface midi, elle ne gère que des infos midi et pas de son (ceci dit elle le fait très bien).

Pour des infos sur le midi voici une explication que j'avais laissée sur un autre thread:


Citation : Déjà, MIDI, ça signifie Musical Instruments Digital Interface.

C'est donc un système qui permet à des instruments électroniques (synthés, expandeurs) de dialoguer entre eux et avec un ordi, via un logiciel appelé séquenceur, dans ton cas Cubase SX.
Quand tu joues sur ton synthé, celui-ci envoie des données via son port midi sur les notes que tu joues.
Exemple: tu joues un do dièse sur ton synthé, il va envoyer l'info via midi à Cubase SX et ce-dernier va retenir que tu joues un do dièse, et le noter par exemple sur une partition. Mais le son en lui-même sera joué par le synthé et sortira par les sorties audio de celui-ci!
Tu pourras ensuite demander à Cubase SX de rejouer ce que tu as fait. Il renverra les infos tjs par midi à ton synthé qui reproduira exactement ce que tu as joué.
Voilà l'utilisation de base du MIDI.
Maintenant, tu peux vouloir jouer d'autres sons que ceux que tu as en mémoire sur ton MicroKorg.
Eh bien grâce au midi, c'est possible!
Et grâce à ce qu'on appelle des instruments virtuels, dont font partie les VST-I (Virtual Studio Technology - Instruments).
Dans ce cas-là, ce n'est plus ton synthé qui produit le son, mais ton ordi.
Et c'est là qu'intervient un logiciel comme Minihost.
Minihost permet de charger en mémoire un VST-I, et de le piloter via ton synthé (mais Cubase SX fait ça aussi très bien!)
Donc tu joues sur les touches de ton synthé, et ce sont les sons du VST-I qui sortent via les enceintes du PC! Et même les boutons de ton synthé peuvent être réassignés pour modifier des paramètres du VST-I.
Génial, non?
On dit dans ce cas-là que ton synthé est un clavier-maître.
La version hardware du principe des instruments virtuels s'appelle un expandeur.




Encore une fois pour une vraie carte son pas chère, va voir les marques M-Audio et E-MU, et ne tape JAMAIS en-dessous de 90 €. Sinon, c'est de l'argent perdu! :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Ouai, genre une ,Alesis I/O 2 à 130€ pas chère efficace pour se lancer, en plus elle est déjà munie d'une alim phantom!
19
Oui, Alesis c'est vachement bien aussi, c'est vrai.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Salut!
Les entrées micro des cartes sont intégrées aux pc sont d'un niveau suffisant pour brancher un micro sans préampli (comme les micros casques ou les micros d'ordinateurs de la taille d'un crayon). J'ai fait le test avec un sm58 sur le pc d'un ami avec audacity et ça fonctionne.

Comme ça a été dit plus haut, les cartes son intégrées ne sont pas terribles pour l'enregistrement même si pour la lecture elle font généralement bien ce qu'on leur demande. Donc ne t'attends pas à une fidélité irréprochable et sans soufflette mais çà peut dépanner.

Sinon tu as envisagé que ton problème n'était pas forcément matériel?

Pour vérifier que le tubeMP sort bien quelque chose à enregistrer, tu peux brancher un casque audio directement dans la sortie et tapoter ton micro. Normalement, tu devrais entendre dans un des écouteurs (vu que la sortie est mono).

Pour vérifier que ta carte son fonctionne, tu peux brancher un micro d'ordi à moins de 1€ juste pour voir si tu enregistres bien quelque chose. Si ce n'est pas le cas, tu peux vérifier que la carte son est bien selectionnée dans ton séquenceur préféré ou si tu utilises juste le magneto de windows ou un logiciel dans ce style, vérifier dans panneau de configuration>son que l'entrée que tu utilises est activée pour l'enregistrement.

Dans tous les cas, comme les autres personnes l'ont déjà dit, si tu veux vraiment faire de la MAO, tu devras investir dans une carte son adaptée à 100€ grand minimum (quoiqu'on fait aujourdhui de minuscules cartes son sous forme d'"adaptateurs" usb-jack mono pour pas cher mais je n'en ai jamais testé). Maintenant, si c'est juste pour enregistrer ses idées en répète, tu peux t'en tenir à ta config si tu trouves le problème.

Bon courage avec tout ça.

à+