Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Comment changer les lampes?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 12 958 vues
  • 16 followers
1 Comment changer les lampes?
Bonjour!
une de mes lampes est grillé sur mon préamp.
je voulais savoir si quelqu'un savait quel lampe racheter (nom de la lampe originale) et comment la changer.
Merci! :bravo:
Afficher le premier post
21
Enleve la lampe et tu verra si elle amene pas de gain !!!! la couleur dans une lampe vient avec le gain JUSTEMENT!
heuuu rappelez moi donc le nom de ce preamp? ce n'est pas "TUBE ULTRAGAIN T 1953" tube ultra gain. ca me parait plus que clair à moi !
la couleur de la lampe commence a devenir interessante que quand on atteint son gain nominal, qiuand on va un peu au dessus etc etc. un ampli a lampe a volume sur 1 ca sert EXACTEMENT juste à RIEN.
Idem avec un enregistreur a bande a -20db etc etc etc . la seule plage qui donne un son (interessant et caractéristique de la technologie) c'est justement autour du gain magi, du ZERO db, voir plus un ou 3 db...
Donc a nouveau le choix de la lampe est tres crituque des la conception de l'appareil, et en mettre une autre qui a 10X moin ou 10X plus de gain n'a absolument aucun sens, suaf celui de pouvoir en plus casser la machine !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 20:33:06 ]

22
oui mais après tout si ça marche?
Et si ça le fait dans les oreilles pourquoi pas, no? :8)

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

23
si ca marchait pourquoi pas oui, mais j'ai testé ya 2 jours plus de 20 lampes dans l'appareils, et il n'y a que les 12AX7 qui fonctionnent les autres font perdre un gain enorme et on a en sortie moins de niveau qu'a l'entrée. donc il y a une erreur quelque part. mauvais etiquetage de la lampe, fausse lampe chinoise ou... mais le fait que ca a marche comme ca une fois sur un appareil unique ne veut absolument pas dire que ca marchera sur d'autres. ce qui serait cool c de comprendre POURQUOI ca marche LOL
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24
sans vouloir faire de pub: la source c'est thomann.de

achetées chez eux tout récemment

après chinois ou pas, oui sans doute... (origine américaine à la base : electro harmonix)
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ay7_tube.htm

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

25
encore plus étrange alors car j'ai tout un stock de helectro harmonics. mais chez moi ca fonctionne normalement (et pas à l'envers). mystere
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
26
Hop hop hop je déchante aujourd'hui

Il y a 6 mois de ça ma firebox (presonus) résonnait étrangement (écho)
J'avais résolu le pb en résintallant la carte (bon c'est vrai que précisément cette carte est réputée fragile - et même pour ses nombreuses déconnexions firewire)

j'en viens au fait : bizarrement depuis hier j'ai un son de radio en enregistrant arghhhhhhhhhhhhhh

Est-ce parce que j'ai beaucoup plus de gain avec mon tube ultragain de behringer depuis que je suis passé des lampes 12AX7 au 12AY7 : franchement je commence à le penser de plus en plus sérieusement

- Mon micro nt2 fonctionne super bien seul sur ma sono
- Le préamp à l'air toujours aussi OK
- J'ai vérifié mes XLR
- Quand je rentre direct dans l'entrée de ma carte son j'ai un tout petit son + le même problème de type radio

J'ai bien peur d'avoir crâmé l'entrée de ma carte :/

Qui pense que c'est possible?

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 08:11:23 ]

27
up

En gros je me demande si mon convertisseur d'entrée presonus instr/mic a pu se détériorer alors que j'ai toujours du son en out et en in?

Quelqu'un pour m'aider please? :oops2:

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

28
ah et aussi est-ce qu'un pic a pu "crâmer" les médium-basse de ma carte-son pour les 2 entrées ensemble??? Bizarre bizarre non?

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

29
UP: Bon ou alors tout simplement :

Est-ce que quelqu'un pense qu'il y a un risque de faire à nouveau sauter les INPUT-XLR si je garde le behringer avec les nouvelles lampes 12ay7 et que je change de carte pour une RME babyface par exemple? (ma firebox a 7 ans)

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 15:06:31 ]

30
Pour changer les tubes électronique 12AX7, il faut SIMPLEMENT lever et plier la patte métallique avec la mousse,et retirer le tube

Mais ARRETER de changer les lampes à tout va.
LEs AOP sont médiocres à la bases et tout le son passe par là, voir mon post "amélioration T1953" et "phtos sur "Médias"
Les lampes c'est du plus, du gadjet...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:27:15 ]