Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp -> Line In ou Preamp -> Micro In ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 099 vues
  • 12 followers
1 Preamp -> Line In ou Preamp -> Micro In ?
Bonjour.
Une question qui paraître bête aux connaisseurs mais qui me tarabuste (à propos du TubePre mais elle est peut-être valable pour tous les préamplis) :
Dans une utilisation Home Studio, la sortie du préampli (pour préamplifié un micro chant par exemple), on doit la rentrer dans une entrée ligne ou micro, sur la carte son ?
2
Ligne
3
Dans une entrée ligne car sinon tu réamplifie un signal déjà amplifié

tu a juste à régler le gain d'entré sur ta carte son
4
Merci pour vos réponses rapides.
:bravo:
5
Tu peux sortir en xlr ou en ligne, le résultat sera pareil... tant que tu met le gain de l'entrée de ta carte son à 0.
Sur certains préamp, la sortie XLR est configurer en + 4db et la sortie line en -10db. Ce n'est pas le cas sur le tubepre. il y'a quand même une différence entre les deux sortie, la line est asymétrique et la xlr est symétrique, ce qui veut dire que si tu utilises ton tubepre loin de ta carte son et qu'un cable de plus de 3 mètres t'es nécessaire, alors il vaut mieux la brancher en XLR car une longueur de câble asymétrique trop importante entraine une perte du signal. :fou:
6

Bonjour!

Je possède un TubePre que j'aimerais brancher dans ma carte son interne RME AIO.

J'ai essayé le branchement suivant :
guitare -> entrée instrument du TubePre -> sortie XLR -> entrée XLR sur la carte son.

Pourtant, aucun son ne semble entrer!

Comment faites vous pour enregistrer un instrument avec le Tube Pre et une carte son interne ?

7

SALUT

 

ton chainage est correct....attention cependant ... je ne connais pas la RME AIO mais tu ne dois pas utiliser l'entrée XLR si ce n'est qu'une entrée micro( voir les caractéristiques ) le presonus doit être branché sur une entrée ligne..

tu devrais cependant avoir quand même du son mais saturé.. vérifie tes cables

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
8

Dans les message plus haut, il était dit que la longueur du câble XLR peut jouer, ça pourrait être ça ?

9

Non, la longueur du câble ne pas jouer (tu aurais du son de toute façon).

Peux-tu mettre un lien vers ta carte son RME?

10

Tu rentres bien dans une xlr analo et pas une xlr AES ?

Quel breakout cable utilises tu ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)