Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet TubeTech : quid de la fiabilité ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 10 764 vues
  • 10 followers
1 TubeTech : quid de la fiabilité ?
Yop,

Je compte très prochainement prendre un preampli tubetech MP.
Je suis entierement satisfait du son, et encore c'est un euphémisme que de dire ça.

Un seul truc me retient : la fiabilité des racks tubetech.
Je m'explique. Je sais pas si j'ai la poisse avec ces produits, mais j'ai eu un peu trop de soucis avec ces racks utilisés dans les studios où je me rends pour des prises de son.
Un coup c'est l'alimentation electrique qui rend l'âme, un autre c'est le canal droit du compresseur qui n'est pas aligné sur le gauche, la fois d'après c'est le bouton cranté (pourtant énorme et semblant indestructible) qui est HS, ainsi de suite.

Pour être franc, il n'y a qu'avec les micros Oktava que j'ai connu de tels soucis.

Evidemment, ces soucis sont toujours pris en charge par les importateurs et/ou le constructeur, même hors garantie, mais disons qu'à titre personnel, un preampli qui rendrait l'âme pile poil en situation d'enregistrement serait problématique sur le plan professionnel.

Je n'utiliserais ce preamp qu'en conditions studio, et bien sûr avec le maximum de précautions possibles.

Donc : avez vous rencontré de quelconques soucis avec votre matos Tubetech, ou à l'inverse rien du tout alors même que vous tapez dessus quotidiennement avec un marteau ?


Afficher le premier post
31
De fait, il y a du Sovtek et du "Made in China" (je possède le compresseur multibandes et le préamp). J'ai changé tout cela mais cela coûte bonbon...et le résultat est probant, donc pas de regret.
32
Juste pour dire que le son de cette bécane m'enchante mais que hier elle m'a pourri la vie : souffle, crachotements, petit son rikiki. Je change de canal : cela fonctionne 5 minutes, puis la même chose. Je rechange de canal, idem. Bref : j'ai câblé un autre préampli, mais j'ai laissé la bestiole allumée (comme il fait froid, cela chauffe le studio). En fin de journée : super son, plus de souffle. La machine va repartir chez l'importateur...mais comme la panne est intermittente, je ne suis pas certain qu'il trouve quelque chose. GRRRR :furieux:
33
Hello, j'ai eu le meme type de soucis qui me rendais dingue...craquements et pop sur les prises!
J'ai changé les jacks coupures (entrées DI) en facade et n'ai plus de soucis. Ces jacks sont d'une pietre qualitée, en plastique, vraiment pas a la hauteur du reste du produit. A l'insertion d'un jack, le signal de l'entrée micro est coupé, c'est ce jack "coupure" qui fait cette opération. Avec la chaleur qui se dégage a l'intérieur de la machine et ces jack plastiques, ce contact devient "foireux", n'assurant plus correctement la continuité entre l'entrée mic et le reste du circuit.
34
Merci pour ton message. Je vais essayer de faire la même chose.
C'est un peu limite quand même : dans une bécane de ce prix, des jacks de m..., des lampes de m... (cela fait beaucoup :((()
35
Je suis bien d'accord, comparé au reste de la gamme Tubetech. Mais bon... des micros rubans dans le tubetech, ou une basse dans l'entrée DI et on oublie trés vite ces petits problémes de fiabilité.
Tiens a ce propos, idem pour les inters de l'alim fantome et de filtre...comment peut on mettre ces inter a 2 centimes qui se bouge comme un rien sur un preampli de ce prix!
Aurais tu les references des lampes que tu as mises?
36
Oui : j'ai fait des tas de tests et de combinaisons avec différentes marques (en NOS).
En 1 : ECC83 : j'ai placé une E83CC Tesla
En 2 : ECC83 : une 5751 Sylvania "Gold Brand" (un poil moins de gain, mais plus d'air)
En 3 : ECC82 : une ECC82 RCA "Clear Top"

Attention que la première lampe est celle qui est à droite (sur chaque canal, quand on ouvre avec la face vers soi)), à l'oppose de la ECC82.
Suivant ce que l'on cherche, d'autres combinaisons pourront convenir, elles sont toutes supérieures aux lampes d'origine. On gagne sur les SSSS et les FFFFF, mais pas que là, le son est plus précis, et un peu plus rond (mais cela peut dépendre des lampes utilisée.
La Tesla est supposée "équilibrée", le Sylvania "GB" "chaude" et la RCA Clear Top "brillante". Cela forme une chouette combinaison. J'ai obtenu aussi de bons résultats avec une ECC83 Brimar et une 5751 GE "plaques noires" et une ECC82 Mullard.

Cela dépend aussi de ce qu'on utilise comme micro. Perso avec un M149 ce que j'ai mis me convient parfaitement. Je trouve le M149 un poil agressif (j'ai dit "un poil"). Avec les lampes NOS évoquées plus haut, j'obtiens l'annulation de cette agressivité pour ne garder que la précision.
37
Merci ! Reste plus qu'a trouver ces lampes... J'avais essayé avec des Electro Harmonix mais j'ai trouvé que le resultat était en dessous, donc ai remis les lampes d'origine.
38

Ils ont baissé leurs prix, Tubetech ? 

Je veux dire, TLAudio a carrément baissé ses prix pour ses séries haut de gamme, de genre 25%, et propose des lampes chinoises en lieu et place des General Electric de ces dernières années et des Siemens des années glorieuses. 

Ca reste cohérent, en somme.

39
Hélas, de mémoire, les prix ont plutôt monté chez Tube-tech. Et que ce soit nouvelles séries ou anciennes séries, au niveau lampes c'est du caca chinois, et parfois un peu de russe (Sovtek). Quand on achète du Manley, on obtient au moins des lampes NOS. Si on prend Avalon, il y a une temporisation à l'allumage (mais lampes de m...). Tube-tech : lampes pas terribles et pas de temporisation à l'allumage. Une honte !
40
J'ajoute qu'après avoir changé les condos et viré les entrées DI, je n'ai plus eu de souci de panne. Tout roule depuis deux ans sans souci.