Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Sujet Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 455 vues
  • 9 followers
1 Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?
Toujours pas??? :(
en fait je demande ça car il n'y a pas de VUmetre donc peut être pas super evident a regler... enfin pour le coup c'est vraiment "tout à l'oreille"...
des avis d'utilisateurs?

-jeremy-

Afficher le premier post
81
Non, le 610 n'a pas de compresseur, juste une petite EQ passive qui varie légérement de la version mono à la version stéréo.
Pour le compresseur intégré, faut viser le LA610 ou le 6176 (comme te l'avais déjà répondu rroland je crois).

Voilà !

Hors sujet : PS : évite les UP dans les mailings STP, surtout quand la réponse n'est pas si difficile à trouver seul et que les gens t'on déjà donné tous les éléments de réponse. ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
En effet rroland m'a renseigné sur le la610 et le 6176, ce qui ne m'empèche pas de me poser des questions sur le 2-610.
merci quand même pour ta reponse, maintenant je sais. :8)

-jeremy-

83

Citation : Sur le LA610 on doit passer le signal au travers tout l'appareil (pas d'entrées/sorties séparées comme sur le 6176



Citation : Le problème de cette machine c'est que tu peux pas ressortir entre le préamp et le comp (d'ou le prix plus bas d'ailleurs par rapport à un 6176). Donc si tu monte le niveau de sortie du 610 (ce qui est quand même conseillé avec ce préamp) tu sature le LA



j'ai aussi remarqué cela, pourtant j'ai tourné le selecteur sur BYP
donc ça voudrait dire que ce n'est pas un vrai bypass?
c'est peut-être la raison pour la quelle le prix a baissé à environ 900 euros et qu'est sortie la version MK2

Mais quelles incidences ça à réellement sur le son si j'enregistre en numérique à bas volume, comparé à un M610?
84
Salut à tous,

j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes :)

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?

Merci de votre aide.
85
Salut Edulcalam,

En règle générale, pour un enregistrement numérique, la chaine c'est ça :

Source >> préampli >> convertisseur AD >> enregistreur numerique (protools, magneto, cubase...)

Sachant que souvent la carte son = preampli + convertisseur + traitement.
Déjà si tu veux utiliser un préamp externe, mieux vaut éviter de repasser par le préamp de la carte son.

Pour avoir la meilleure qualité (abstraction faite de la technique de prise de son) l'idéal c'est d'avoir tous les éléments de la chaine de bonne qualité.

Donc c'est toujours mieux de mettre un bon convertisseur en sortie d'un bon préampli (sachant qu'une fois le signal audio numérisé, il n'y a plus trop de dégradation).

Maintenant, acheter un préampli à 2000 euros et un convertisseur à 2000 euros, on n'a pas forcément le budget pour (d'autant plus que quitte à acheter un convertisseur, là pour le coup mieux vaut en acheter un vraiment bon)... donc, au final, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter un après l'autre.

Personnellement, je pense que le convertisseur a peut-être un rôle plus important à jouer dans la chaîne. Le problème, c'est qu'un convertisseur sans préampli ça ne sert à rien (à moins d'enregistrer tout à la DI :) Donc d'abord le préampli ensuite tu te rendras bien compte par toi même.

De toute façon, au final, tout dépend de ton oreille et de ta capacité à apprécier une certaine qualité de son. J'exagère un peu mais un débutant ne fera pas vraiment la différence entre le préampli d'une carte son Maudio et un préampli Manley, ou UA, ou Focusrite...

Imagine tu veuilles enregistrer une guitare acoustique : si tu joues comme un pied, si tu joue sur une guitare carrefour et si tu places mal ton micro... tu peux utiliser le meilleur préampli du monde, avec le meilleur convertisseur, dans le meilleur magneto et réécouter sur les meilleures enceintes dans la meilleure acoustique... bah ça sonnera pas !

Bref tout ça pour dire, que ça dépend de pas mal de chose et avant tout de son experience. Mais l'experience se forge en forgeant (n'est-ce pas ?) donc comme il faut bien commencer par quelque chose... vas-y pour le préamp :)) Universal Audio c'est pas neutre, mais c'est du bon. Une valeur sûre. :bravo: (Avalon aussi d'ailleurs, juste différent)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

86
Salut Kittisak,

Tout d'abord merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Ton explication m'éclaire bien.
Je vais donc commencer par le preampi, le reste suivra :)

A +