Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Sujet Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 454 vues
  • 9 followers
1 Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

Citation : Ben des fois on se demande si on a tous les memes oreilles ...



J'ai la réponse à ta question : non!

Ce thread devient méchamment illisble avec tout ces HS, non? :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
41

Hors sujet : Bon, [MODE HS, mais lisible ON]

Le 2-610 n'est peut-etre pas construit autour de l'architecture de la console de l'époque, mais quelque part, C pas plus mal. Je me souviens d'une séance de prise de batterie pour mon propre disque: On a fait une journée avec 2 préamps/EQ Wardbeck super vintage, vraiment tirés de la consoles et rackés dans les règles de l'art. On a éteint tout le merdier et le lendemain en ralumant, plus le même son du tout ... sutout plus le même niveau de sortie (qui entre parenthèse est démesuré par rapport au niveau d'entrée des magnétos moderne) ...
Bref, le 2-610 a un grain très interressant à mon gout, et je ne veux pas le même son que sur les consoles de l'époque, la dynamique demandée aujourd'hui le supporte assez mal je trouve ...
[MODE HS, mais lisible OFF]

42

Hors sujet : HS : sur les WardBeck, c'est normal !!!
C'est une question d'impédance à regler au départ ;)
Les tranches WB ont souvent deux entrées mic par canal (chelou, mais bon), et étaient faites pour des micros basse impédence ... Résultat, avec les micros actuels qui parfois même ont un niveau de sortie de malade ... Ca le fait vraiment pas !! Solution : utiliser les deux entrées en en modifiant une pour qu'elle supporte ces micros ... Sufit juste de mettre une resistance en parrallele sur une des entrées LOLL
M'enfin, pour le savoir j'ai du me mettre en contact avec un type de chez WB ...

Juste pour dire que le matos vintage, tu peux l'adapter aux exigences modernes ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43

Hors sujet : Hey ... c´est pas moi qui pretend du contraire sur papier glacé et autres sites web ! Je denonce juste un argument publicitaire a la limite du mensonger !!! Si tu veux tout savoir je m´en bats l´oignon de toutes ces conneries j´ai juste quelques heures a tuer sur AF ... les preamps j´en ai assez pour avoir une idee approximative de comment ca doit sonner et meme si mes oreilles marchent ... a l´envers ... j´arrive encore a tirer deux trois sons corrects de mes vieilles ... saloperies . Alors meme si j´aime bien mon 2-610 ,je dors pas avec et comptez pas sur moi pour faire de la pub a des enfoires qui racontent des crackes ! le 610 c bien trop cher par rapport a ce qui a dedans ! API meme combat ... quand tu vois que ces connards prétendent refaire le 550a "same as it ever was" ... y´a des bouffes qui se perdent !!! a bon entendeur ...
PS : Dans le meme style ... je kiffe pas vraiment les speculateurs et la mondialisation mais José (bové) tu me feras pas avaler ta diarhée !!!!

44

Hors sujet :

Citation : Allez Kruci colle moi tes balises HS



Hé ho, je suis pas la femme de ménage du forum ! Je suis pas payé à faire ça, c'est une histoire de respect ! c'est tout ...

Ca sert à rien de t'enerver, J AI JAMAIS DIT que j'étais pas d'accord avec toi ... Oui, les conneries qu'ils essayent de te faire avaler ça fait mal (genre, le LA 610, il y aurait un vrai compresseur de la gamme des "LA" type Urei ou teletronix dedans ... Pffff ) MAIS : le débat n'est pas là !! D'ailleurs, j'ai JAMAiS remis ça en question ... Blues10 a juste dit qu'il s'en foutait que ça ne soit pas le modèle d'époque ... Pour lui, l'important c'est le son (et pour toi aussi, je pense avoir compris ça en te lisant) ... Il ne connait pas l'original, mais il aime ce qu'ils en ont fait ! Il dit juste qu'il est content de son achat ! (et je le comprend, le 610 je le trouve très bien ... Dans sa gamme de prix, c'est difficile de trouver mieux en lampe ... Une paire de V72 rackés avec la bonne alim 24V telef et le rack dépoque por pouvoir racker d'autres modules, ça revient TRES cher)

Nonconforme il demande juste de l'aide quant au choix d'un préamp/comp pour un budget limité ! Si t'as pas envie de l'aider (dommage, apparamment t'en avais envie au départ) alors NE POSTE PAS !

Je te demanderais juste de te calmer ... les expériences de tout le monde sont profitable pour la communauté, mais ce n'est pas en s'énervant qu'on les fait passer au mieux !

Tu vois, par exemple, tu aurais pu conseiller à Nonconforme d'aller faire un tour sur "Vintagecity.de" (attention, prix HT) et de se choisir une bonne paire de préamps siemens/telef/Neumann ... En expliquant pourquoi (genre : le V276 a une belle reserve de gain, un son très riche dans le bas, un medium très présent avec un peu de gout "métalique", et un haut assez ouvert ... sonne super bien sur les voix, et (pas testé sur ça par contre) sur les percs, les amplis gratte ou grattes accoustiques blablabla ! )


PS : prochaine déviation et je suis obligé de fermer le sujet ... dommage pour Nonconforme qui est un mec super sympa ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Pour des preamps qui déchirent a des prix raisonnables : www.seventhcirclestudios.com
46
Allez une petite derniere pour la route ... pour une fois pas d´accord avec toi kruci, on peut encore s´equiper pour trois fois rien grace au net et Ebay en particulier , pour cela fuir les sois disant refurbishers qui fleurissent et rackent des modules INTOUCHES ou pire recapés avec de la dreum en faisant une belle plus value au passage ... certes faut mettre un peu les mains dans le cambouis mais le jeu en vaut la chandelle ... le dernier rack din que j´aie acheté , semaine derniere sur Ebay 35 euros avec alim 24v et meme quelques modules delta avec des transfos Haufe en pagaie et le cul garni de 12 xlr neutrick goldpins , quelques heures de boulot et 1m de mogami plus tard voila un joli rack apte a accueillir une douzaine de n´importe quel module din a transistor (tab/siemens /telefunken)
on trouve encore des modules en dessous de 500 euro (et meme parfois beaucoup moins...)
Bref ca coute pas cher , juste un peu de prise de tete mais quelle satisfaction à l´arrivée !
Dans le meme style on trouve du Langevin, altec, Wardbeck etc pour trois cacahuettes ...
Attention , imperativement changer tous les condos chimiques (par du tres bon genre Philips long life ou Panasonic Hs) et surtout les tantales (la aussi par du tres bon si possible) ca prend 2 heures et 20 heuros pour se faire une paire de telefunken avec un peu d´habitude et une fois fait ce seront vos petits enfants qui auront du boulot pour les faire repartir ... mais dans 30 ans ! Apres cette cure de jouvence vous n´allez pas en croire vos oreilles ! Et il faudra d´autres arguments que des vus metres et des boutons chromés pour vous faire tourner la tete ... de plus, a moins de les payer la moitié d´un bras ces modules ne perdront pas de valeur ...
Kruci fais gaffe ... les v72 en 24v ca va pas le faire ....
47

Citation : pour des preamps qui déchirent a des prix raisonnables : www.seventhcirclestudios.com



Du préamp en kit? J'aimerais bien avoir le temps de bricoler ce genre de matos, mais ce n'est malheureusement pas le cas... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48

Hors sujet : Pour seventh circle : il les vends aussi tout montés, les copies API ont une sacrée réputation d'ailleurs !!

Garp :dsl pour le 24V, j'ai tappé à la vas vite ! Pour les plans eBay, je sais je fais comme toi la plupart du temps, mais apparemment nonconforme préfère un truc tout fait !
Et si si, on est d'accord : les refurb, les mecs qui te rackent à la nimp (tin, j'ai vu un rack Dan Alexander qui acceuillait des "vrai" Neves ... Wahou, fallait oser vendre un truc comme ça) des Neve (qui n'ont parfois même plus les transfos d'origine) et blablabla ... Et OUI, les modules on les trouves pour cacahuette sur le net (mes WB ... 150 euros pour deux tranches, mais Rack, plus alim immense (en cours de finition), mécanique et connectique très bien pensée : ça a plus que doublé le tout ! ... ) mais comme dit plus haut, Nonconforme préfère du tout fait, je crois !

Enfin, tu veux pas qu'on continues par mail ?? EN plus c'est bien, j'aurai pas mal de questions à te poser ;)
Mais sérieux, j'ai pas mal de taff à côté, faire le ménage c'est pas ma passion ... Alors SVP, on arrête les HS et on continue par mail STP ! t'as mon addresse en plus !

Nonconforme & Garp : je suis pas modéro, juste "animateur de forum" ... je suis limité dans les fonctionalités et à certains forums !

Voilà ;)

M'en voulez pas, je fais le ménage un peu

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Tres sympa ce thread !
Je me permet d'y ajouter une petite question car ici j'ai affaire a des utilisateurs de produits "haut de gamme"

Voila, je cherche une sorte de "boite a tout faire" de bonne qualité. J'aimerai qu'elle me permette de faire des bonnes prises de voix (couplé a un AKG Tube), tout en ayant une entrée instrument (je suis bassiste à la base), que cette "boite" serait stereo car j'ai des synthés, et en plus ca me permettrait de "rechauffer" mes mixes (une sorte de "prémaster")
...
donc pour recapituler :
- prise micro
- entrée instrument
- 2 mono linkable stereo
- compresseur, equalo,...
- des lampes ?

le drawner 1960 m'interresse, fait-il tout cela ? quels sont ses concurrents sachant que j'aime les sons assez typés (electro/disto) ?
La solution seventhcirclestudios.com a l'air assez sympa, vous avez essayé ?

Une petite precicion, mes enregistrements "serieux" se font a travers une DM24 branché sur DP3 et le signal est repris via SPdif (carte DIGI audiomedia3)...
Chez moi c'est Console VM200 fostex reprise en spdif via SEKD prodif + dans Qbase sx (pc 2.5ghz)

Merci et bonne continuation
a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

50
Salut à tous,

j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes :)

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?

Merci de votre aide.