Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Sujet Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 466 vues
  • 9 followers
1 Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

Hors sujet : Ah, au fait, la fireface, elle est a 1250 roros chez studio shop.

Afficher le premier post
71

Hors sujet : Merki Funkakuchi :clin:

Je vais prendre tout mon matos chez audioconcept à Cavaillon, c'est à 20 km de chez moi et au même prix à cinq dizaines d'euros près pour la fireface, et moins cher pour le préamp. Et en plus il est super sympa et de bons conseils, j'en ai pas de la chance moi? :bravo:

72

Hors sujet : Oui, je sais, mon 1969, il vient d'audio concept... :8)
Si tu peux comparer du avalon, TL audio et UA(tant pis pour summit, je crois pas qu'il distribue cette marque...), pense a nous donner un retour sur tes essais...:bravo:

73
Excusez moi de m'immicer dans vos HS... :bravo:
mais une question me taraude: sur l'UA 2-610, on a deux premps et je crois bien aussi un EQ mais a t on droit a un tit compresseur comme sur le modele mono que je connais?
merci a vous... c'est genial audio fanzine quand même...

-jeremy-

74
UA 2-610, c'est 2 fois le preamp M610, donc pas de comp.

Pour avoir un comp c'est le 6176 (610 + comp 1176) ou LA-610 (610 + copie simplifiée du comp du LA2A)

par contres ces deux derniers sont en mono.
75
Ok merci beaucoup, voila qui m'éclaire!!!

a++

-jeremy-

76
Ben t'as le site de UA aussi... ou google... :mrg:

https://www.uaudio.com/
77
Ouais mais j'ai pas mal perdu l'anglais... :lol:

merci quand même pour le lien!!! :bravo:

-jeremy-

78

Hors sujet : -désolé-

79
Le LA 610 possède une lampe en plus que le 610 "original" pour ajouter des aiguës car le compresseur est un peu sourd. Je crois que le 2-610 n'a pas cette lampe en plus. Sur le LA610 on doit passer le signal au travers tout l'appareil (pas d'entrées/sorties séparées comme sur le 6176). L'avantage du LA610 c'est qu'il est très simple à utiliser, un débutant arrivera facilement à faire sonner cette machine. En reproche c'est qu'il est un peu trop chargé dans le bas médium, et assez coloré. Le préamp seul (mono ou stéréo) est très valable, chaleureux et avec un son bien détaillé. Quelqu'un demandait plus haut la comparaison avec un Avalon. L'Avalon est plus doux, plus soyeux et l'UA plus "grosse voix bien présente". L'Avalon en écoute solo peut sembler un peu trop fin, mais dans le mix c'est génial parce que facile à placer. Les UA sont mieux en solo, mais parfois un peu larges, et de ce fait plus difficiles à placer dans le mix. Dans les deux cas, on est dans le haut de gamme. Précisons que le VT737 Avalon est à lampes alors que le préamp seul (AD2022) est un préamp à transistors (pas de lampes). Le 737 est assez coloré (moins que l'UA) et le AD2022 est très pur, très clair.
80
Salut à tous,

j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes :)

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?

Merci de votre aide.