Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octamic pour enregistrer des synthés ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 310 vues
  • 8 followers
1 Octamic pour enregistrer des synthés ?
Hello AFiens,

Je suis dans la musique électronique depuis un moment mais niveau home studio je suis dans la catégorie débutant.
Ainsi je me pose pas mal de questions (que j'espère pertinentes).
J'aurai peut être la possibilité d'enrichir mon petit home studio numérique prochainement et donc d'acheter du matériel hardware.
Je prévois d'ajouter une BAR analogique et un synthé monophonique analo dans un premier temps. Pour le moment je fonctionne avec un synthé VA et le reste en soft sur Live 8 avec la RME Babyface.
Je m'intéresse donc à ce qu'on appelle le front-end, la bonne façon d'enregistrer les sources externes.
L'Octamic II semble idéal comme extension pour la Babyface selon RME puisque ces 2 machines sont complémentaires.

Ma question est la suivante : est-ce une bonne idée d'utiliser l'octamic comme interface pour des synthés et autres instruments électroniques ?
D'autre part, serait-il utile de passer d'abord par un rack DI pour entrer dans l'octamic avec une impédance micro ?
J'ai lu des avis très partagés sur ce dernier point.

Quitte à mettre pas mal d'argent dans du matos hardware autant qu'il soit bien enregistré.
Voila, merci d'avance pour vos avis et conseils ++
Afficher le premier post
11
Merci les gars pour ces réponses intéressantes.

J'ai pas mal cherché sur le net la nuit dernière, j'avais que ça à faire car je bosse de nuit en ce moment.
En recoupant pas mal d'infos et avis (parfois c'est la controverse même chez les pros) je peux clairement identifier l'intérêt d'une DI box dans la chaine d'entrée.
Il s'agit de symétriser le signal et réduire l'impédance pour arriver dans un preamp avec des caractéristiques qui permettent d'avoir plus d'ampleur et de dynamique.

D'abord il y a cet avis engagé ici : http://chambinator.free.fr/english/diboxus.htm