Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octamic pour enregistrer des synthés ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 311 vues
  • 8 followers
1 Octamic pour enregistrer des synthés ?
Hello AFiens,

Je suis dans la musique électronique depuis un moment mais niveau home studio je suis dans la catégorie débutant.
Ainsi je me pose pas mal de questions (que j'espère pertinentes).
J'aurai peut être la possibilité d'enrichir mon petit home studio numérique prochainement et donc d'acheter du matériel hardware.
Je prévois d'ajouter une BAR analogique et un synthé monophonique analo dans un premier temps. Pour le moment je fonctionne avec un synthé VA et le reste en soft sur Live 8 avec la RME Babyface.
Je m'intéresse donc à ce qu'on appelle le front-end, la bonne façon d'enregistrer les sources externes.
L'Octamic II semble idéal comme extension pour la Babyface selon RME puisque ces 2 machines sont complémentaires.

Ma question est la suivante : est-ce une bonne idée d'utiliser l'octamic comme interface pour des synthés et autres instruments électroniques ?
D'autre part, serait-il utile de passer d'abord par un rack DI pour entrer dans l'octamic avec une impédance micro ?
J'ai lu des avis très partagés sur ce dernier point.

Quitte à mettre pas mal d'argent dans du matos hardware autant qu'il soit bien enregistré.
Voila, merci d'avance pour vos avis et conseils ++
Afficher le premier post
31
Je viens de parcourir ce thread : l'impédance nominale en niveau ligne de l'octamic est de 5Kohm, en XLR de 2KOhms, cela n'empêche pas de monter un SM58 (300Ohms) ou un Neumann KMS 105 (50ohms) dessus.

Le Yam avec sa sortie en 10k doit passer sans nécessiter de DI surtout que les préamps de l'octamic ont l'air bien tolérants 60db de gain et niveau maxi à +21dBu.
32
Citation de Karl :
Et là le gros nul en électronique que je suis répond : mais comment on fait ça au juste !?