Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAE 1073DMP ou Universal Audio Solo 610 pour chant Bossa Jazz avec Neumann KMS105 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 BAE 1073DMP ou Universal Audio Solo 610 pour chant Bossa Jazz avec Neumann KMS105 ?
Tout est dans le titre , est ce une bonne idée de coupler au chant live 1 de ces préamp ? et lequel est le 'mieux' ? J'attends pleins pleins d'avis car j'ai déja entendu dire ok kms105 et Solo 610 mais un ami m'a parlé aussi du BAE qu'il a croisé en studio mais ne sais pas s'il convient aussi au chant voila ...les vendeurs me disent que oui ...mais bon hein ^^ , je préfère avoir l'avis des acheteurs :) , quelqu'un une idéé ? :)
2
Deux choses :
- Si c'est pour enregistrer, le KMS105 n'est pas le micro le plus adapté. C'est un micro de scène très valable, mais il n'est quasi jamais utilisé pour des enregistrements "studio"
- Dans l'absolu, grosse préférence pour le BAE qui est bien plus polyvalent que le solo 610. Ce n'est pas une question de qualité (ce sont deux bonnes machines), mais le Solo 610 est selon moi nettement moins polyvalent : parfois cela fonctionne très bien, d'autre fois, bof. Tandis que le BAE rend bien quasi à chaque fois. Ce serait donc mon choix.
3
Salut Rroland :) oui j'utilise le KMS 105 POUR CHANTER SUR SCENE;) et un futur achat donc et probablement du BAE ... ça me fait peur car y'a que des guitaristes et bassistes qui l'achètent quasi ^^ alors je me demande s'il est ok pour mon Micro Statique ? ou vaut il mieux un préamp à Lampes ...Tu dis que le Bae est plus polyvalent et marche partout grosso modo quoi ...c'est du à quoi ? Transistor very good quality ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 18:58:29 ]

4
oui et donc pour le coupler au live avec mon kms105 donc + Bae ?
et aussi utiliser le Bae en studio pour de petits enregistrement ,pas encore supra micro juste un Rode NT1, mais pour l'instant c'est plus pour le live que mon choix doit se faire :)
5
Le BAE1073DMP est une copie du Neve légendaire.
Pour enregistrer, c'est le top. Pour le live, c'est excellent également, bien entendu. Tu peux voir les machines à lampes mais les bonnes bécanes à lampes sont en général plus onéreuses.
6
t'es Ingé son ^^ ah viii ( rooo tout le matos roo la caverne d'Ali BaBa Belge !!! ) bon je vais t'écouter et vais investir dans le fameux Bae ( dfaçon ...à quoi bon lutter c'est de la super bécane quoi ) ^^ , mais bien sur le forum reste ouvert pour que l'on puisse en parler ça vaut le coup je pense :) j'ai eu pas mal de gens qui ont cliqué sur un ancien post mal placé donc ça intéresse , je vais donner aussi mon ' retour quand j'aurai reçu la Bécane :) Merci :)