Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Tranches NEVE et leurs clônes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 6 followers
1 Les Tranches NEVE et leurs clônes

Je tombe tout à l'heure sur cette News..

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073spx/news/a.play,n.38545.html

 

...Et comme je m'intéresse de près au home studio et à ses variations, je réalise qu'il y a énormément de clônes de Neve et variations autour de ces tranches. Un peu à l'instar de Marshall, on trouve des soudeurs, dans tous les pays, près à en découdre pour proposer leur variations de ces tranches/préamplis et compresseurs.

Je me posais la question si on arriverait à tous les lister dans un seul topic. Je n'ai pas vraiment la possibilité de l'attaquer en profondeur ce soir. Mais il serait intéressant de lister tout ce beau monde.

D'abord dans le désordre, puis on regroupera tout ça avec l'aide d'un modo, pour que le topic reste lisible dès qu'on y arrive.

Stam Audio 1073 MPA - prix environ 850 $

Vintech, avec une ribambelle de produits. Ici le X73i

... mais c'est un fabricant qui possède vraiment un catalogue très large. Allant jusqu'à des tranches à 4 canaux et autres joyeusetés du genre.

 

Brent Averill, là aussi avec un catalogue extrêment large. Probablement aussi l'un des plus respectés chez les professionnels et plus axée sur la haute qualité.

 Il y a aussi AMS Neve (qui, si j'ai bien retenu était la "nouvelle marque "officielle")

 

Les AML Neve, clônes à monter soi-même, et visiblement utilisés par des membres de ce forum.

 

... et je suis sûr que j'en oublie.

Ca en fait du choix. Mais, à mon avis, ça donne aussi une idée de l'engouement autour de ces sonorités.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 22:10:47 ]

2
Heritage audio ont pas mal de déclinaison aussi, visiblement de très bonnes facture.
Le Chandler ltd 1 aussi