Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli couplée à un RE20 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 70 vues
  • 3 followers
1 Quel préampli couplée à un RE20 ?
Hello,
Je voudrais faire de la prise def de ma voix chez moi,
Quel préampli irait bien avec un RE20 d’electrovoice ?
j’ai entendu parler d’une sorte de règle du type « il faut alterner transistor et lampe dans une chaîne », est ce vrai ?
Dans cette optique là je pensais à un 6176 que j’aime beaucoup. Il y a peut être un peu moins cher et tout aussi bien.
Merci d’avance.
2
Le micro RE 20 est un formidable capteur mais ........asthmatique ! Son niveau de sortie est assez faible ; son branchement sur un pré-ampli de qualité fera merveille ! La combinaison Rupert Neve Designs Portico 5017 et le RE 20 est une solution luxueuse . Le Focusrite ISA One est une excellente alternative offrant d'autres possibilités , le Presonus Studio Channel Vacuum Tube Channel Strip est une bonne surprise , trés complet et pratique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Citation :
j’ai entendu parler d’une sorte de règle du type « il faut alterner transistor et lampe dans une chaîne », est ce vrai ?
Non, c’est une légende. A une époque, tout était à lampe, les transistors n’existaient pas, lors des années 70 et 80, la lampe a été quasi bannie des studios, et tout était produit avec du transistor. Donc, nul besoin de se compliquer la vie. On peut obtenir de l’excellent résultat avec du tout transistor, tout lampe, ou du mixte.
Idéalement, pour le RE20, il faut un preampli avec une bonne réserve de gain. Le choix dépendra du prix : Neve et toutes les bonnes inspirations (Great River, AML, BAE…). Si tu cherches les voix avec de la présence, SSL rend très bien avec le RE20. Si tu as moins de budget, le Focusrite ISA One peut être un bon choix.