Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le gros son sans compression

  • 160 réponses
  • 57 participants
  • 38 148 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le gros son sans compression
Je roulais sur l'une de ces routes de Floride qui longent la côte et sont aussi plates qu'un morceau des Spice Girls... C'était l'endroit rêvé pour monter le son du lecteur CD de ma voiture qui enchaînait justement un album récent avec le « Real Life » de Simple Minds que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Ce vieux CD sonnait un peu moins fort et j'ai dû pousser encore un peu le volume.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
L'histoire des cretes aussi est utile. imaginons une piste de caisse claire ou tous les coups de caiise claire sont a -3dB, sauf 2 coup qui montent a 0dB.


Completement inutile ... un limiteur à - 3 dB qui ne s'enclnchera que sur tes deux coup. Faut vraiment être maso pour editer des snare de la sorte ... enfin c'est mon avis
102
103
'action d'un limiter n'est pas la même que baisser un volume.

ah bah tiens je me posais la question récemment, c'est quoi la différence profonde?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

104
Non sérieux !:) Un limiteur ca compresseur un millions de fois ... ( humm en fait c'est plutot un ratio da peu près 1:20 ) C'est sur que baisser le volume c'est bien mieux !

www.wsproaudio.com

105
ratio de 1:20 :facepalm:

nan, pas vraiment^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

106
dsl ta aboslument raison, j'ai inverser les chiffre !

www.wsproaudio.com

107
C clair que toute modif au mixage modifie le resultat de l'enregistrement... Mais il y a d'un coté des instrument qui ne vont plus si bien ensembles que séparémént, et aussi les condition d'écoute de 80% des gens qui sont tres tres loin d'être des moniteur de studio bien placés dans une bonne piece. voiture, ordi, 5. de télé mal réglé etc. Et malheureusement ce sont ces gens là aussi qui achettent des disques !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
108
et un limiteur le ratio c'est plutot l'infini:1 ;)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

109
la très profonde différence est....

Un limiteur va agir pendant que le son monte et va commencer a le baisser a ce moment là, puis le remonter pendant que l'harmonique de la caisse claire par ex. une edition permet elle de bien decider de ou a ou on diminue le coup trop fot et on meu décider de baisser tout le coup de caisse claire. AVANT l'ataque même (ce que un gate ne detectera jamais. sans temps de montee, sans diminution progressive ou trop seche (selon les réglages) et on rétablit le son PILE poil au 1/1000eme de sec si on veut juste avant le coup suivant!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 03:19:09 ]

110
hé bé un limiteur en look ahead fait pareil, mêmes certains comps peuvent le faire (enfin un seul le fait mais d'un point de vue logique ça suffit pour dire certains)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!