Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Régler les temps d’attaque et de relâchement

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 10 571 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Régler les temps d’attaque et de relâchement
Régler les temps d’attaque et de relâchement
Aujourd’hui, je vais vous décrire une façon de régler un compresseur afin de comprendre l’impact de chacun des paramètres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bus comp mais fait tout a fait l'affaire sur des tracks, sauf que l'API a le mode old et new (feedforward feedback) le feedback est le plus simple a regler et laisse souvent passer un peut l'attaque de par sa conception alors qu'en new meme 10ms peut couper beaucoup d'attaque. Donc l'explication est bete mais ca explique pas comment réellement regler son comp.
Enfin chacunsa methode
12
Je comprends pas ce que sont les transitoires?
13
Le fait que l'action soit plus ou moins accentuée selon le mode New et Old ne bouleverse en rien l'action de l'attaque et du release, dont la résultante reste bien fidèle par ce que j'ai indiqué plus haut.

14
Citation :
Je comprends pas ce que sont les transitoires?


Pour faire simple, ce sont les pics, les crêtes si tu préfères.
15
Enfin un tuto +++
J'ai enfin compris le compresseur !
C'est comme avec la synthèse, des tonnes de tuto et rien ne se passe, jusqu'au jour où la lumière jaillit.

Merci Nantho, tout est si évident maintenant
16
les transitoires sont les changements rapide de dynamique, par exemple sur une snare tu vas te retrouver avec un changement de dynamique important quasi instantané, beaucoup plus qu'avec une voix ou la monté en dynamique va se faire plus progressivement, on dit qu'en numerique de part la conception de l'encodage, les transitoires sont plus ou moins bien retranscrits. pour ce qui est de compresser, en effet cela a un effet direct sur la perception des transitoires, et pour ma part c'est un des aspects les plus délicats a travailler

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 01:42:07 ]

17
Citation de ploufdenlo :
Je comprends pas ce que sont les transitoires?

En général, les transitoires sont facilement reconnaissables quand on regarde la courbe d’un sample. Elles se situent presque uniquement en début du sample, ou de chaque note…
La différence avec le reste du son, c’est que cette partie est bien plus riche en gamme de fréquence en plus du volume important, et représente la partie qui nous permet de comprendre principalement un son dans un ensemble musicale.
18
Citation de laurend :
Très inspiré du GML 8900, il a l'avantage d'offrir une fonction "delta" qui permet d'écouter uniquement la partie du signal rabotée par le compresseur.

C'est avec ce genre de phrase mal tournee que des gens comme Hakim croient que le compresseur n'agit que sur une partie du signal.
La fonction delta retourne le signal de sortie - le signal d'entree avant les etages makeup sortie et autres (je n'ai pas teste pour savoir ce qui se passe sur l'influence du dry mix).
19
Vous savez on l'on peut trouver des boucles de guitares ou de voix non compressées pour tester ces jolies choses ?
20
Citation de miles1981 :
Citation de laurend :
Très inspiré du GML 8900, il a l'avantage d'offrir une fonction "delta" qui permet d'écouter uniquement la partie du signal rabotée par le compresseur.

C'est avec ce genre de phrase mal tournee que des gens comme Hakim croient que le compresseur n'agit que sur une partie du signal.

?????
Qui est Hakim?
A quoi sert le "threshold" si ce n'est à déterminer à partir de quel seuil intervient le compresseur, et donc sur quel partie il travail?
?????

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 12:45:40 ]