Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

  • 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 309 vues
  • 61 followers
1 [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91    fusion
Tiens, une question au passage, est que la room pourrait mettre en avant des prises de piano numériques ou de piano ep, d'orgues (son venant de mon roland ep 80)?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

92    fusion

Pour mettre en avant, as-tu essayé tout simplement avec un peu d'EQ dans le médium afin de le rendre plus présent?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

93    fusion
oui j'ai essayé, mais il se noie dans le mix, sur les notes graves. J'ai réenregistré une masse de fois et je ne suis pas satisfait. il y a quelque chose qui doit le masquer, je sens que je vais être obligé de remettre tout le mix à plat. la galère.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

94    fusion
Citation de the :
oui j'ai essayé, mais il se noie dans le mix, sur les notes graves. J'ai réenregistré une masse de fois et je ne suis pas satisfait. il y a quelque chose qui doit le masquer, je sens que je vais être obligé de remettre tout le mix à plat. la galère.


Qu'est)ce que t'appelle note grave? Octave 1 ou 2? Si oui, y'a t'il une basse dans ton mix? Des guitares downtunée? De la drums? Des cellos ou uprights? Des low synth?

Non parce que, souvent, on peut régler pas mal de problème de mix en effectuant des arrangements mieux pensés...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

95    fusion
tiens, tu m'y fait penser reno, faudrait que je panne, ça pourrait arranger le problème.

Non, c'est plus aigu que ça, dans les 220/230 hz, jusqu'à 470/480. C'est dans la main droite de l'accompagnement. Mais j'ai oublié de panner (enfin je crois), ça peut peut être résoudre le problème.

Là où tu as raison, c'est que certains instrus peuvent se bouffer entre eux, mais ça m'étonne car ils sont + aigüs que le piano.

dans mon mix, j'ai voulu donner un effet "stéréo": un instru à droite complet, un autre à gauche complet, le reste au centre. faut ptet que je décentre le reste!


[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 20:17:30 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

96    fusion
aneffet, je n'avais pas panné! bon je tente sur tous les autres instrus.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

97    fusion

Hors sujet :

the bubble, crée peut-être un sujet sur ton pb de mix. Tu y posteras éventuellement ton mix pour qu'on puisse t'aider. Ici c'est un peu hors sujet. Merci. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

98    fusion
pas de soucis.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

99    fusion
Je tiens à souligner que les Room de mon Sony DPS-V77 sont parmi les meilleures que j'ai utilisées. Très bonnes!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

100    fusion

the bubble
essaye ca:
tu laisse tourner ton piano avec que tes drums
ensuite une a une tu rajoute (démute) tes pistes
va bien finir à un moment donner à y avoir ton piano qui se noye : là t'aura déterminé quel instru (ou suite d'instruments) rentre en conflit avec ton piano
la te suffit de mettre un compresseur en side chain sur l'instru-intru en question
puis de piloter le side chain depuis ton piano ... et la tu affine juste ce qu'il faut pour que ca ne se bouffe plus

a part ca .. vraiment chouette tout cet article !!!
bonne année a tous :o)

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]