Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)

  • 96 réponses
  • 41 participants
  • 13 294 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)
Le mixage en parallèle (1re partie)
Sans doute seriez-vous surpris d'apprendre que l'un des meilleurs ingénieurs de mixage au monde travaille avec une seule paire d'enceintes de monitoring, dans une pièce non traitée et dans son home studio. Cet homme, c'est Andrew Scheps, l'un des plus célèbres pratiquants de l'art du traitement parallèle. Ce grand innovateur figure sur la liste des crédits d'un nombre impressionnant d'artistes, dont Adele, les Red Hot Chili Peppers, Metallica, Jay-Z, U2, Michael Jackson, les Rolling Stones et Justin Timberlake, pour n'en citer que quelques-uns.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
achetez des vinyl, y a un DR de 12 sur Lana del Rey, le mix était donc plutôt dynamique a la base ;)
42
Citation de youtou :
Est ce qu'un truc comme ça, c'est irréprochable (sauf grosse erreur de ma part le mix est de lui):Y a absolument aucun défaut technique de mixage et loin s'en faut.
Pour autant je trouve ça totalement mou, plat et incroyablement daté 2015/2016, via les pistes toutes compressées au taquet, avec un EQ raidos sur chacune des pistes.

je te rejoins
je déteste.point barre. j'ai du tenir 10 secondes et ca a été pénible.
allez on mixe que rien ne dépasse les gars !

Citation :

obligé de taper dans le rouge pour un truc censé être tout doux, tout caresse à l'oreille??


il faut mixer dans le rouge. j'en ai marre du mix compressé d’où rien ne ressort;, cette espèce de mode (de commerce de masse surtout) du gloubiboulga auditif on ne peut plus distinguer le piano de la voix de la guitare... on produit à la tonne une sorte de magma, de pâte sucrée pour les oreilles. dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 15:52:14 ]

43
x
Hors sujet :
c'est quoi ce mix de la reprise des Cure par Adèle??

j'avais même pas reconnu le morceau tellement c'est chi...
c'est du même niveau que la reprise de queen par l'autre rappeur marié à kardashian je sais plus quoi.
papamaman merci de m'avoir fait au bon moment, pour nos 16 ans on avait de la bonne musique

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:07:45 ]

44
quand je dit "obligé de taper dans le rouge" j'entends chercher à faire saturer tout ce qui ressemble de près ou de loin à du signal audio à tendance musicale… ça peut aussi respirer un peu tout ça, laisser s'exprimer la dynamique du morceau. nous sommes d'accord je crois, c'est juste une question de langage.

x
Hors sujet :
Citation :
papamaman merci de m'avoir fait au bon moment, pour nos 16 ans on avait de la bonne musique
… mais de sales coupes de cheveux et un tailleur douteux… ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:17:38 ]

45
bien sur que nous sommes d'accord ;)
Citation :
mais de sales coupes de cheveux et un tailleur douteux… ^^
peut pas tout avoir :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:19:54 ]

46
Pas trop ma tasse de thé les références actuelles du bonhomme.
Je rejoins plutôt User/bob
Citation :
Effectivement, c'est parfaitement maîtrisé, mais ça me donne une irrépressible envie de réécouter "Laughing Stock" de Talk Talk...

ça c'est un putain de disque où la musique vit vraiment, un joyau méconnu où le mixage est si génial que tu croirais qu'il n'y en a pas et que les musiciens sont juste dans ton salon. Faut dire qu'ils sont diablement inspirés les musicos. Spirit of eden est aussi de la même veine.
Pour certains ça sera trop anti-commercial, mais si tu prends la peine de rentrer dedans, après ça... comment dire, ... Lady Gaga, Adèle, Metallica, voir même U2 ou feu Michael, ça a le goût de Mc Donald.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:15:56 ]

47
:??:
Citation :
le très controversé "Death Magnetic"


Comme dirait JPP: Ben pourquoi?

Cet Album, à part la batterie très présente dans les titres, et une réussite dans son genre selon moi...Après on aime ou pas, je suis d'accord.

S'il vous plaît, afin de parfaire l'éducation de mes oreilles, si les détracteurs pouvaient relever, exemples à l’appui, les défauts constatés et sur quel titre en particulier pour étude.

Merci beaucoup!
:boire:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:10:08 ]

48
x
Hors sujet :
Controversé ou pas, moi je ne l'aime pas. Mais je ne suis pas un vrai métalleux, du coup mes préférés sont ST Anger et le black album. Après Metallica, on s'ennuie aussi assez vite, heureusement que un jour SOAD est arrivé ;-)
49
Citation :
ça c'est un putain de disque où la musique vit vraiment, un joyau méconnu où le mixage est si génial que tu croirais qu'il n'y en a pas et que les musiciens sont juste dans ton salon. Faut dire qu'ils sont diablement inspirés les musicos. Spirit of eden est aussi de la même veine.


merci je ne le connaissais pas l'album. excellent.
merci à af pour cette interview
merci à youtou pour ses importantes précisions
(je ne dois avoir oublié personne :mdr: )

Sinon, comme reprise de morceau new wave il y a les albums de Nouvelle Vague
et notamment (ca change de adele)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 18:18:42 ]

50
Pour revenir à adèle, je ne sais pas si elle est irréprochable, je ne l'ai pas essayée. physiquement, ils lui ont fait un traitement se rapprochant de celui de son album? pour le corps? :nawak:


Pour en revenir à l'interwiew, ce qui m'a fait marrer c'est qu'en tant qu'amateur (moi) je travaille pareil, je prends un truc pis je change quand j'en ai marre; ça m'a bien fait rigoler.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:56:54 ]