Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware

  • 383 réponses
  • 70 participants
  • 44 763 vues
  • 76 followers
1 [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de Will :
Serge (tu permets que je t'appelle Serge ?)

Oui oui (mais ce n'est pas mon prénom ;-) ) mais c'est drôle vas y :-)
272
Citation de Silos :
Fais attention tout de même, ce n'est pas pour rien que je te demande le model de DI que tu utilises pour voir ce que tu peux faire avec.
Dans ton cas tu utilises une DI active, donc tu sors un niveau ligne de ta DI qui n'est pas compatible avec une entrée micro et il ne faut absolument pas que t'essayes l'entrée micro, la DI active sert à maintenir un niveau ligne avec un minime de perte.
Par contre si tu as à disposition une DI passive, c'est à dire qui n'utilise pas d'alimentation ou de pile, là tu peux attaquer l'entrée micro de l'apollo.


Ma lehle se comporte en DI passive si je n'enclenche pas le contrôle de gain. A 0 pas de pb ça passe
273
x
Hors sujet :
Citation de magnetoserge :
Citation de Will :
Serge (tu permets que je t'appelle Serge ?)

Oui oui (mais ce n'est pas mon prénom ;-) ) mais c'est drôle vas y :-)

Tu préfères que je t'appelles Magneto, alors ? :bravo:
274
Citation :
Ma lehle se comporte en DI passive si je n'enclenche pas le contrôle de gain. A 0 pas de pb ça passe


Cool, donc si t'es certain que ta lehle travail en actif et en passif tu peux carrément faire une version active, une passive et une bypass. :boire:
275
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de magnetoserge :
Citation de Will :
Serge (tu permets que je t'appelle Serge ?)

Oui oui (mais ce n'est pas mon prénom ;-) ) mais c'est drôle vas y :-)

Tu préfères que je t'appelles Magneto, alors ? :bravo:


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

276
trop fort mystyx !:-D:bravo:
désolé je la pique:boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:45:48 ]

277
881661diclavier18i8.jpg

je ne suis qu'à la page 24 de la discussion, mais bien que ne maitrisant pas totalement le sujet je voudrais apporter une pierre.

le mode d’emploi officiel de la Scarlett 18i8 (mais cela doit être le cas dans de nombreux autres mode d'emploi de nombreuses autres cartes) montre qu'une DI est nécessaire pour un clavier.

étant entendu que les deux premières entrées de façade de cette carte sont des 'di intégrées' et que l'on branche les claviers sur les entrées ligne à l'arrière.

278

Ce n'est pas une obligation car les entrées lignes sont concues pour, mais avec une bonne DI (passive pour l'idéal), c'est mieux (à mon expérience).

les 2 1ères entrées sont des entrées hautes impédances dans lesquelles on branche parr ex des guiatres ou basse electriques.

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:59:33 ]

279
Desolé mais je rentre trop tard en ce moment... Je crains qu'il ne faille patienter jsuqu'à dimanche...
280
Aucun problème, prend le temps qu'il te faut :8)