Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les petits tracas du Home Studio

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 7 022 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] Les petits tracas du Home Studio
Les petits tracas du Home Studio
Aujourd’hui, je vous propose un épisode consacré à certaines contraintes inhérentes au travail en home studio lorsqu’il s’agit d’effectuer une captation sonore. Avoir conscience de ces dernières vous permettra de les prévenir plus facilement et d’ainsi éviter toutes pollutions extérieures à vos précieux enregistrements.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Dans la catégorie petit bruit parasite qui pourrit bien un enregistrement, on m'a raconté le coup de l'axe de la pédale wah-wah qui grince ...
Ils ne s'en sont pas rendus compte tout de suite, ca a fini sur le disque. :mdr:
42

Hey Jim' ! J'ai un copyright sur celle-là !!! icon_cool.gif

D'ailleurs, j'ai toujours la ouah...

43
Mets de l'huile :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Oui, je dois humblement rendre à César ce qui appartient à Chris ... euh ... :oops2:
45
Citation :
Pour terminer, une petite anecdote amusante : pour un album, j'avais demandé à une connaissance très bonne chanteuse de venir faire des coeurs à la fin d'un morceau. Elle nous fait de superbes ouh ouh, mais il y a à intervalles réguliers un tout petit bruit de claquement. On cherche la source, et finalement, on découvre que c'est sa mâchoire qui claque quand elle la referme pour faire ouh ouh après l'avoir ouverte pour reprendre son souffle. C'était une découverte pour elle : elle n'avait jamais enregistré avec du matos aussi sensible.


Bis !
46
La mâchoire qui claque :???: N'importe-quoi, elle a qu'à péter aussi tant qu'elle y est icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
:fache: Mon pauvre mystyx, on voit que tu n'y connais rien en chanteuses ! Will a oublié de dire qu'il avait des pancartes avec '' ouh ouh ouh '' écrit dessus... c'était les prompteurs de l'époque... ce qui lui a d'ailleurs fait dire : que c'était une chouette chanteuse ;)
M'enfin... on te pardonne parce que la phrase qui clôture son post prête à confusion, je recopie :8)
Citation :
C'était une découverte pour elle : elle n'avait jamais enregistré avec du matos aussi sensible.
48
Ben ouais, c'était la chanteuse qui claque. :oops2:

49
...et comme disait Jacques il n'y a pas que le bruit, il y a aussi l'odeur :-D icon_facepalm.gif

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Ce serait bien que tu te calmes un peu. Ce n'est pas le pub ici. ;)