Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’avis des autres sur votre mix

  • 97 réponses
  • 35 participants
  • 5 955 vues
  • 42 followers
1 [Bien débuter] L’avis des autres sur votre mix   fusion
Un regard neuf sur votre mix

Juger de façon sincère un mixage est l’une des choses les plus dures qui soient. Après toutes ces heures passées à malaxer la matière sonore en son cœur, il est effectivement bien difficile d’aborder une œuvre avec une écoute d’une justesse à toute épreuve en fin de mix. C’est d’autant plus le cas pour le home studiste puisqu’il cumule (trop) souvent les casquettes de compositeur, interprète, ingénieur du son et réalisateur artistique. Cependant, il existe une méthode simple permettant de retrouver rapidement le recul nécessaire à l’analyse de votre travail en toute objectivité : l’écoute externalisée…

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Un regard neuf sur votre mix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]

Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Citation :
mon cul la lune !
joli départ pour angie :coucou:... qui comme a l'accoutumée nous gratifie de quelques expressions....de son cru ! ......... mais rapidement rattrapé par notre coquille qui lui assène un argument d'autorité de la diva... et le coiffe au poteau d'un youtouesque
Citation :
c'est de la merde ce que tu racontes.
messieurs !! messieurs !! :noidea:


En tout cas perso, AF m'a permis de rentrer en contact avec certains membres qui avec grande gentilesse :bise: m'ont parfois donné leur avis sur certains de mes mix... et il est ma foi troublant de trouver des axes de "critiques" ou d'avis qui se recoupent entre personnes très différente.... signe selon moi d'amélioration ou au moins de reflexion possible sur certains aspects de mes mix !

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 22:17:07 ]

92
Te voilà reviendu:D: j'ai cru que tu étais mourru... ça faisait une paille que ton pseudo n'égaillait plus les fofos :((
Et aussi que je n'ai rien entendu... aurais- je été déchu de mes capacités d’analyseur de mixe?
Remarque, c'est fort envisageable : à force de raconter de la merde...
93
x
Hors sujet :
:-D et non angie je suis pas mourru ! je fus même promu! Que nenni , tu n'as point démérité.. je me remet au mix concretement après une année de théorie....:boire:
94
Mini-déterrage :

Cette situation est particulièrement difficile à vivre =
"Alors, tu en penses quoi?!" - "J'aime bien la voix!"... :fleche:
95
Un peintre exposait l'une de ses oeuvres, présentant des personnages portant des cothurnes (une chaussure portée dans l'antiquité et se laçant par-devant). Un cordonnier regarde et signale au peintre qu'il a mal représenté la chaussure, qui ne s'attache pas du tout comme elle est peinte. Le peintre prend acte et demande comment s'attache la chaussure, et promet de corriger. Ensuite le cordonnier donne son avis sur la jambe du personnage, et le peintre l'arrête : "cordonnier, pas plus haut que la chaussure"!

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 20:32:40 ]

96

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

97

Message de modération :

24 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « [Bien débuter] L'avis des autres sur votre mix - 2e partie ».

Voir les posts

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 09:46:42 ]

98

Message de modération :

16 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « [Bien débuter] Un regard neuf sur votre mix ».

Voir les posts

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 09:47:53 ]