Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’avis des autres sur votre mix

  • 97 réponses
  • 35 participants
  • 5 973 vues
  • 42 followers
1 [Bien débuter] L’avis des autres sur votre mix   fusion
Un regard neuf sur votre mix

Juger de façon sincère un mixage est l’une des choses les plus dures qui soient. Après toutes ces heures passées à malaxer la matière sonore en son cœur, il est effectivement bien difficile d’aborder une œuvre avec une écoute d’une justesse à toute épreuve en fin de mix. C’est d’autant plus le cas pour le home studiste puisqu’il cumule (trop) souvent les casquettes de compositeur, interprète, ingénieur du son et réalisateur artistique. Cependant, il existe une méthode simple permettant de retrouver rapidement le recul nécessaire à l’analyse de votre travail en toute objectivité : l’écoute externalisée…

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Un regard neuf sur votre mix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]

Afficher le premier post
81    fusion
Excellent sur 2 ficelles!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] L'avis des autres sur votre mix - 2e partie" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]

82    fusion
J'ai déjà fait écouté à mon entourage (même la famille) , beaucoup de personnes qui écoutent rien ou alors de tout à la radio he bien ils s'en foutent royalement... sauf un pote avec qui j'ai déjà vu Rise of the northstar et Mass hysteria... juste pour exemple. :D:

Mon style un espèce de melange hardcore rock noise metal instrumental ,du genre Russian circles approximativement.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Un regard neuf sur votre mix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]

83
Perso je pense qu'il n'y a rien de pire qu'un musicien pour donner son avis sur le taff d'un autre musicien.

Il y a beaucoup trop de rivalité et l'avis ne sera jamais objectif. Le mieux est de trouver un forum de non musicien qui écoutent le style de musique en question et de les laisser dire ce qu'ils en pense.

Pour les conseils techniques évidement c'est une autre affaire...

Rock'n'Roll Is Dead

 

84
Citation :
Il y a beaucoup trop de rivalité
Rien que ça, c'est très révélateur !
Je côtoie des musiciens de tous poils depuis 45 ans et ceux qui assurent sont en général des gens très discrets, modestes et qui ne sont en compétition avec personne. Et en plus ils sont serviables...
Citation :
Pour les conseils techniques évidement c'est une autre affaire...
Oui, mais à toi d'être assez futé pour faire écouter ton mixe à des gens qui ont la capacité d'écoute nécessaire pour ce genre d'exercices. Un type qui a des connaissances en matière de mixage est capable de faire une totale abstraction du contenu émotionnel ou artistique de la même façon qu'un graphologue analyse une écriture sans s'occuper de ce que contient le texte.
C'est le demandeur qui fout la merde :non: il confond mixage et musique ou au pire qualité d'instrumentiste.

85
Quand je dis que c'est une autre affaire c'est qu'on va pas demander au public de donner son avis sur des détails technique, à l'opposé de la musique qui elle peut très bien se passer de musicien pour avoir un avis.

Après la je parle d'un point de vue "neutre" en rapport avec ce que j'ai déjà constaté avant, puisque je fais jamais ce genre de demande d'avis étant donné que je ne peux pas diffuser de morceaux avant les dates de sorties (au pire je peux le faire après coup mais je vois pas bien l’intérêt :bravo: )

Et pour les avis artistiques idem, le public à qui la musique est destiné le donne bien assez tôt sans qu'on ait besoin d'aller sur des forums, donc pas vraiment d’intérêt vu qu'on va de toute façon pas tout changer juste parce que quelques personnes ont données un avis négatif...

Rock'n'Roll Is Dead

 

86
PS: Pour les avis de mix à la limite il y a toujours l’écoute en MP qui évite de diffuser en sauvage....

Rock'n'Roll Is Dead

 

87
Tiens ça, ça vaut quand même le détour.
Ecoute simplement le premier titre, c'est édifiant ! On devrait foutre ce mec en taule pour pratique illégale de la musique.
Non seulement c'est un condensé de clichés ( probablement fait avec Garaband donc il est inutile de chercher le moindre talent de compositeur ) mais on trouve des crêtes à +2.5dB et il doit rester 2.5 ou 3dB de dynamique.
D'après la rumeur, Youtube '' normaliserait '' les titres et la guerre du volume serait terminée : mon cul la lune !
Donc en musique, on peut faire tout et n'importe quoi.
17 000 vues pour ce truc : p'tain, là faut qu'on m'explique :8O:
https://fr.audiofanzine.com/house/forums/t.650757,help-recherche-synthe-ou-vst-specifique.html
88
Heu, tu connais ce membre et c'est une private joke que j'aurais pas comprise ?

Sinon je pense pas que le but de ce thread soit de mettre à l'index qui que cer soit....Et au passage, si donc c'est pas une private joke pas évidente à saisir, ton post illustre parfaitement l'inutilité des avis demandés à des zikos dont parlait Honey's, tellement c'est de la merde ce que tu racontes.

Sinon, un bon truc pour demander des avis, c'est justement de pas les demander. :-D
Je m'explique : un truc sympa, c'est de glisser les morceaux dont on est pas certain au sein d'une playlist de morceaux lambdas, lors d'une soirée, en totale loucedé, sans évidemment rien dire à qui que ce soit. Et ensuite on fait gaffe à ce qu'il se passe.
89
Citation de youtou :
un truc sympa, c'est de glisser les morceaux dont on est pas certain au sein d'une playlist de morceaux lambdas, lors d'une soirée, en totale loucedé, sans évidemment rien dire à qui que ce soit. Et ensuite on fait gaffe à ce qu'il se passe.


Oui ça c'est le mieux niveau objectivité, en revanche le souci majeur la c'est que les gens vont pas forcement dire ce qu'ils en pensent du coup vu qu'on leur demande pas :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

90
Ha mais justement, le fait qu'ils ne disent rien signifie que le morceau passe niquel au milieu d'autres (et des vrais morceaux:oops2:).
A la limite s'ils remarquent et commentent ce morceau alors qu'ils ne l'ont fait pour aucun autre, c'est pas bon signe du tout, sauf s'ils demandent les yeux ennamourés qui est l'auteur de ce génial morceau inconnu.
Bon, ça peut aussi être signe que tout le monde est beurré.:oops2: