Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment savoir lorsqu’un mix est fini ?

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 5 163 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Comment savoir lorsqu’un mix est fini ?
Comment savoir lorsqu’un mix est fini ?
Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à une question rarement abordée sur la toile, mais qui est pourtant d’une importance capitale : comment savoir quand mettre un point final à votre mix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et je dirais même plus : à la difficulté éprouvée par certains quand il s'agit pour eux de se décider à fermer la lumière - quand il leur faudrait aller se coucher -, correspond la difficulté de quelques autres à ne pas se débarrasser trop vite du travail en cours.
Là, je parle par expérience ; chacun la sienne.
(Étant entendu que je ne suis soumis dans ce travail à aucune contrainte économique !)
C'est quasi pathologique, cette tentation de "bâcler le boulot" avant terme. Du genre : "Ouais bon ça va on a compris où tu veux en venir ! Tu abrèges s'il te plaît ! Que l'on puisse vite passer à autre chose."
Il y a toujours dans le périmètre immédiat un autre projet qui piaffe...
Sans vouloir abuser de la psychologie..., je me dis que c'est une autre façon de fuir la présence de la mort.
Brrr!
;)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

32
Hey, en parlant de comment savoir quand un mix est finit,

De votre coté, sa prend combien de temps environs de mixage avant qu'il soit finit? 3h? 5h? 8h?

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe chez les autres, sauf sur les réponses sur internet de personnes dont les mix ressembles pas à grand chose donc difficile de correctement juger...

Sinon super article comme d'hab Nantho!! :bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 17:05:49 ]

33
Ca dépend d'un paquet de truc: nombres de pistes, longueur du morceau, unicité de la composition (j'imagine que c'est plus rapide de mixer un morceau d'electro minimal qu'un morceau de Mr.Bungle).


 

34
bjr a tous je demande votre aide afien quand vous cree vos bus a partir d'une piste de depart est ce que vous desactiver l'envois de la dite piste avant le bus ver le bus master
35
Tout à fait d'accord on l'abandonne
36
:facepalm:
3 ans après ...
37
Un mix est fini lorsqu'il est abandonné depuis trois ans.

Ou quand je l'ai refilé à Phil29 pour être masterisé.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

38
Un mix est fini quand le client est satisfait, et qu'il peut être envoyé au mastering.
39
Un mix n'est jamais fini. Il faut juste savoir l'abandonner pour passer au suivant.