Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 424 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
112
OUFFFFFF !!!! Enfin au bout des 147 articles .... C'est bon mais 'est 'haud.

Un grand merci pour ce travail... En duo avec "Your mix Sucks" de Marc Mozart, on devrait réussir à faire quelque chose :bravo:

Je me demande si je vais pas imprimer tout ça et le mettre dans un beau classeur... C'est pas écolo mais je manque d'écran dans le studio .... :facepalm: :facepalm:
113
Citation :
Je me demande si je vais pas imprimer tout ça et le mettre dans un beau classeur

Pour ma part, c'est indispensable. Je peux ainsi ajouter des notes etc... :clin:
114
Merci infiniment pour tout ça. Quand j'ai commencé à faire les tutos j'en étais au stade "bon il va vraiment falloir que je sonne mieux" et je me rends compte maintenant que j'ai terminé (j'ai fait un break d'un an environ pour digérer tout ça et travailler sur la production) je suis vraiment passé au niveau supérieur et c'est en grande partie grâce à ton guide du mixage ! J'ai vraiment aimé ta façon de nous transmettre tout ce savoir, notamment au travers des analogies que tu réalisais. C'était très intéressant, très imagé, et à la fois très concret. Je me suis même fait des fiches pour l'ensemble, j'ai réussi à me faire un guide de 40 pages (ouf!). Encore merci pour tout, c'est très appréciable d'avoir eu accès à cette encyclopédie !
115
Merci beaucoup !

Ça me fait vraiment extrêmement plaisir de savoir que tout ce travail permet aux musiciens et producteurs de tous poils d'améliorer leur musique :aime2:

Je bosse actuellement sur un nouveau projet vidéo, malheureusement en dehors d'Audiofanzine, qui devrait lui aussi permettre d'aider encore plus la création musicale. J'espère qu'il aura autant de succès que mes guides du mixage et de l'enregistrement. Wish me luck :clin:

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 14:28:11 ]