Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs hardware : Démos et comparatifs

  • 213 réponses
  • 44 participants
  • 40 817 vues
  • 88 followers
1 Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Salut Doc. Comme Dreamcatcher je te remercie de l'invitation et te félicite de l'initiative.
Je suis en tournée depuis juin et ne suis pas repassé par mon studio depuis cette période. Par contre il se trouve que je rentre la semaine prochaine, si tu n'es pas trop pressé je te ferais les tests que tu me demandes avec Anthony DelMaria ADL1500 (une bombe), j'ai égalment quelques Distressor mais je vois que tu en as aussi, j'ai 2 Altec et 2 Ureï LA4.
Afficher le premier post
31

Citation : Anthony DelMaria ADL1500 (une bombe),



:rocket: :rocket: :rocket:













Génial

Mes samples

32
Yop, présent :bravo:
Bonne idée que tu as, je fais tout dans la semaine(je suis en plein recablage/réinstall de machines).

Désinscription AF

33
C’est très bien je vois que pas mal de personnes vont se prêter au jeu, c’est motivant, je me mets au travail pour participer à ces tests, je vais essayer de voir ca et trouver un moment d’ici une semaine max,
A suivre….

Musicalement
Didier
34

Citation : je fais tout dans la semaine(je suis en plein recablage/réinstall de machines)



Tout pareil, je suis en train d'installer ma toute nouvelle et toute belle carte son.
Je me suis enfin débarassé de la Digi002, que je vais ptet meme bruler, en sacrifice aux dieux du son.
35
Un grand merci à Youtou qui m'a gracieusement envoyé des prises acoustiques de qualité (techniquement et musicalement!)

Voilà les codes liens pour télecharger les mix originaux en waves 24bit :

Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse

Voilà... J'espère que je ne me suis pas trompé sur les détails techniques Youtou? ..sinon corrige moi. Je me suis permis de faire quelques coupes pour raccourcir les extraits. Merci encore.

Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)

Petit appel : il faudrait des mixs de (très) bonne qualité autre que electro pour compléter le test.

Mes samples

36
37
Bon ben dès que j'ai un peu de temps, je refait chauffer le vari-mu sur les nouvelles pistes! :8)
38

Hors sujet :

Citation : Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)



Juste pour préciser : les pistes de basse et drums vont ensemble ; ceci dit pour le test on peut les compresser separement bien sûr ; les pistes de gratte et de chant sont issues du meme morceau.

Citation : dès que j'ai un peu de temps, je refait chauffer le vari-mu sur les nouvelles pistes!


Pour la petite histoire, les pistes de gratte et chant, avec d'autres pistes non présentes ici, forment un morceau qui a justement été ensuite masterisé à grand renfort de vari-mu..... :bravo2:
Mais comme y a pas des masses de compresseurs mastering à lampes, on retombe souvent sur les memes : quand c'est pas Tube tech,,c'est du manley.

39

Citation : ceci dit pour le test on peut les compresser separement bien sûr



Elles sonnent tellement bien séparément... mais tu as raison, je vais aussi mettre en ligne une version mixée des deux (à moins que tu veuilles le faire par tes soins...)

Mes samples

40
Bien vu la récap', merci.

Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314