Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Eventide H9000 arrive enfin en France

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 7 357 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : L'Eventide H9000 arrive enfin en France
Eventide H9000
La nouvelle génération du processeur de multi-effets multicanal qu’Eventide prépare depuis plusieurs années est enfin sortie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Mouai... Si c'est pas user friendly pour de l'utilisation, je vois mal comment ça pourrait casser des briques pour créer des effets et surtout encore moins bien ce qui serait impossible en soft vu la quantité de code ouvert existante mais je rate peut être un truc...

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 00:38:41 ]

42
Citation de myoon :
Bonjour tout le monde voici l'avis d'un utilisateur posté il y'a 1 an et demi sur Thomann:
merci d'avoir reposté cet avis. J'avoue qu'il pique les yeux tellement il à l'air sincère...
Aussi forcé d'admettre que l'âge d'or des multi effets semble effectivement révolu. Pour être de cette génération c'est con j'aimais bien.
Je ne sais pas dans quelles mesures ce serait réalisable mais effectivement, complètement interfacer l'eventide avec un ordinateur serait une belle solution car il est bien vrai que les petits écrans c'est franchement pénible pour une usine à gaz comme celle-ci. Autant le G-Force j'étais arrivé à m'y habituer autant un Eventide de ce calibre j'y crois pas

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 15:21:01 ]

43
Oui, mais tu as un logiciel fourni (emote) avec cet H 9000 .


[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 23:59:59 ]

44
pour avoir pu utiliser avec un GTR4000 pendant plusieurs semaines, je n'ai trouvé aucun plug sortant ces sons, même les plug eventide.
Et le Vsig, n'en parlons même pas tellement ça va loin ;-)
C'est comme avoir un jupiter 8 et un gros modulaire, l'un a une interface sympa et des sons facile d’accès (mais qui casse pas trois pâtes a un canard) et l'autre à une interface plus complexe mais offre des sonorités plus complexes....

je rêve de pouvoir m'offrir un 4000/orville/7500/8000 voir 9000r :mrg:
45
J'ai un DSP 7000 et ai essayé de gérer avec le Vsig; c'est plus dur qu'avec REAKTOR, je trouve en terme de programmation d'objets .
46
Citation de Corbo-Billy :
J'ai un DSP 7000 et ai essayé de gérer avec le Vsig; c'est plus dur qu'avec REAKTOR, je trouve en terme de programmation d'objets .

Pour de la modif de preset j'ai presque trouvé ça ludique, par contre je ne suis pas parti de 0...
Je me suis bien éclaté avec Reaktor il y a une grosse quinzaine d'année....

edith: Je me permet une petite pointe de jalousie..... un 7000 comme-même ! :oops:

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 10:44:40 ]

47
ah enfin une video avec autre chose que de la guitare. Bon il va pas non plus très loin dans les mods, glitch & co mais ça donne un avant gout. Ce son à la H9 est tellement léché, ça fait très artificielle (une des raisons pour la quelle j'ai revendu le H9 que je regrette qd je l'écoute dans mes prod). Sur que VSIG fait plus pensé à du Max/Msp que a du Nordmodular. La nouvelle version pour le H9000 à l'air qd même plus friendly que celle des prédécesseurs. Un gros utilisateur du H8000 me disait que c'est comme programmé du FPGA... En tous cas le fossé est ouvert entre H9000 et ceux d'avant: pas le même son / pas la même interface. Si j'avais les moyens de choisir entre un 8000FW et un 9000R j'aurais du mal à trancher sans avoirs les 2 ensembles pour comparaisons. Grosses questions existentielle: son glacial et dur VS artificiel et infiniment précis

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

48
Eventide fait partie des boites qui ont bati leur réputation il y a longtemps et se sont reposé sur leurs lauriers. Evidemment que ça ne concurrence pas les plugins récents pour de la reverb : un pc est largement plus puissant et donc peut supporter des algos plus travaillés !
49
Citation de GoodPalmito :
,,,, un pc est largement plus puissant et donc peut supporter des algos plus travaillés ...


ça va aussi faire plaisir aux possesseurs de Bricasti M7 de savoir qu'un simple laptop propose des reverbs plus 'travaillées' que leur boi-boite à 4000€ (pour de la stéréo) ... les andouilles ;-)

ma première expérience (95) avec des vraies reverbs fut dans le premier studio ou j'ai bossé: H3000 / Lex 300L et 224/ et la toute nouvelle tc elec M5000.
hormis pour les sessions d'orchestre classique où la 224 était loin devant, ma reverb principale était toujours sur le H3000.

aujourd'hui (25ans après) ma reverb principale en mix est la SP2016 (eventide) rapide et efficace ! et toujours la plate de la 224 en classique ;-) (EDITH: en plugin bien sur)

alors les reverbs 'élaborées' je les laisses à ceux qui font de la musique "élaborée"


EDITH: eu non! la 300L est arrivée plus tard au studio ;-))

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 08:00:36 ]

50
x
Hors sujet :
Citation de plcv83 :
ça va aussi faire plaisir aux possesseurs de Bricasti M7 de savoir qu'un simple laptop propose des reverbs plus 'travaillées' que leur boi-boite à 4000€ (pour de la stéréo) ... les andouilles ;-) [...] alors les reverbs 'élaborées' je les laisses à ceux qui font de la musique "élaborée"

Nonobstant la question du goût qui ne se discute pas, une reverb numérique fonctionne sur le même principe que toutes celles en plugin sur PC (==> algorythme)... ...et puisque les PC sont plus puissants que les anciennes reverb numériques d'il y a des décennies, il n'y a rien, rationnellement, qui justifierait que les plugin de reverb ne puisse être aussi qualitatif que n'importe quel reverb numérique hardware « d'antan ». Autrement dit, quand c'est numérique — hardware ou plugin — l'on apprécie ou pas l'algo, c'est tout! :clin: Les tentatives de discréditées la qualité de certaines sur la base qu'ils sont des plugins et/ou ne coûtent pas 4000€ sont stupide et puéril. :| Il y a 30 ans, un studio pro avec ses consoles et tout le matos hardware pouvait coûter des centaines de milliers d'Euros et ce n'est parce qu'un studio pro actuel (tout ITB) en 2021 coûte bcp moins cher qu'il est nécessairement moins qualitatif (hormis le talent de celui qui l'exploite). Le prix ne veut rien dire sur la qualité quand on compare des trucs d'époque totalement différente! :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou