Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 12 744 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic
TC-Helicon a pensé aux chanteurs qui s’accompagnent à la guitare acoustique et a conçu le processeur d’effets Play Acoustic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tu peux brancher ta guitare sur la table de mixage.
Tu envoie (sent) le signal que tu récupères par la sortie send dans entrée guitare du TC
Il faut séparer sur le TC la guitare et le chant
Ton micro chant est branché sur la TC et tu sors le DI chant de la TC sur une entrée de ta table de mixage
La TC aura les harmonies de la guitare qui corrigera ou enrichira le chant mais sans ressortir puisque ta guitare a sa propre entrée en direct Mix
J'espère avoir été clair.
Bon courage
42
Juste une précision j'utilise ma guitare via la TC mais j'ai bien mis six mois à trouver le son que je voulais. Il faut y aller à tâtons car les preset par défaut sont trop colorés. Maintenant c'est top.
43
ca ne gache pas trop si on a une acoustique sympa genre Furch ?

j'me disais que le maquillage d'effet / body rez tout ça c'était bien pour faire la blague avec une acoustique d'entrée de gamme, mais qu'avec un modèle plus cher, ça pouvait dénaturer la belle et etre contre productif.

Mais j'espère le contraire, hein, juste une question.:bravo:
44
C'est ce que je disais : il m'a fallu six mois de tâtonnement pour trouver le bon setup mettant en avant la sonorité de la guitare sans l'altérer. C'est en ce sens qu'il fallait le comprendre. Mais tu as raison de dire que les presets par défaut peuvent modifier le timbre original de l'instrument. J'ai du prendre le temps de régler chaque paramètre. Et passer outre les presets d'usine. BONNE ANNEE 2020
45
Merci des précisions. Bonne année atoût !
46
Bonjour,

Je suis intéressé par ce boitier TC play acoustic. Pour une utilisation guitare acoustique et voix c’est OK il est fait pour ça…

Je me pose une question…

Peux t’on brancher une guitare électrique dans entrée du TC et sortie TC guitare vers ampli guitare et sortie voix vers table (pour pouvoir contrôler les harmonies) et supprimer tous les effets guitare dans le TC pour ne pas dénaturer le son de la guitare électrique ?

Merci;