Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceOne
Photos
1/8
TC-Helicon VoiceOne

Sujet Voiceone et Voiceprism, différences?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
1 Voiceone et Voiceprism, différences?
Quelles sont les grandes différences entre les 2, le + et le - de l'un par rapport à l'autre?
Afficher le premier post
11
Tout dépends de ce que tu appelles "un processeur d effets dedie a la voix"...

Un vocodeur n'est pas un processeur d'effet dédié à la voix en sois, c'est un synthétiseur qui permet de bosser avec une entrée "audio" au lieu d'un oscillateur générateur.
:non:

Comme processeur dédié à la voix, le voiceone correspond à la description puisqu'il applique des traitements en tenant compte de la nature de la voix, chose absente des vocodeurs classiques.

Donc il faut savoir ce que tu veux et utiliser le nom correct pour ce que tu recherches.

Si tu veux un vocodeur sympa et créatif, essaye le fs1r de yamaha :bravo: mais si tu cherche un processeur dédié à la voix comme vocodeur, c'est pas la bonne porte, un vocodeur c'est un synthé.
12
En fait Ragou pour faire simple je cherche des effets a mettre sur une voix du type vocoder mais aussi d autres dont je ne connais pas les noms mais qui ont pour but non pas de corriger la tonalite et de faire des harmonisations, mais de transformer completement une voix, les effets que l on retrouve frequemment sur les morceaux dance par exemple
je sais pas si je suis clair c est pas uniquement du vocoder c est d autres effets speciaux

j ai entendu parler d une pedale digitech mais ca m a l air d un gadget

tu peux m aider un peu a cibler?
13
Qu'est-ce que tu appelles transformer complètement la voix?

- changer le timbre, le vibrato, le grain? => voiece one ou voice prism plus, je crois que ce sont les seuls du marché, ils permettent de modifier le son naturellement jusqu'à un certain point, et puis ça sonne très synthétique, façon "belive" de Cher si on pousse la correction trop loin, par exemple.

- Faire un un son "voix resynthétisée"? vocodeur. Très utilisé en dance, techno, les musiques synthétiques en général ...
14

Citation : voix resynthétisée



voila c est ca oui, en lisant tes posts sur le voice one , il apparait comme un outil de studio pour ameliorer ou modifier legerement une voix...
donc c est pas ce que je recherche

tu as des processeurs en tete a me conseiller?
15
Pour le vocoder, un bon et tres realiste est le WarpFactory d'Electrix (canada), c'est un des meilleurs et les plus simples qu'il m'ai ete de tester.
/processeur-effet-divers/electrix/Warp-Factory/

Mais peut-etre qu'un simple plugin vocoder te suffirait (meme si je trouve la qualite vraiment moins bonne qu'avec de l'analogique ou modelisation analogique) parce que dit toi qu'apres, on peut quand meme pas en mettre sur tout les morceaux, ca devient vite lassant.

Sinon pour la transformation de voix, tu peux aussi simplement utiliser des filtres tout simple (genre plugin NorthPole). C'est ce qui me passe par la tete pour l'instant.
16
Ok Merci Mini Ours

mias dis moi tu dis que tu as essaye le warp factory, j ai vu lesavis sur harmony central et apparamment niveau qualite sonore ils sont tous tres satisfaits.
Je pense que ca me conviendrait si les effets sont assez varies, t as tripotte un peu cet appareil qu est ce que ca donne?
17
Oui pour un stand-alone vocoder en rack, il est carrement fulgurant et tres facile a utiliser. Je sais pas si t'as deja essayer un vocoder, on peut etre decu parce que c'est pas evident a faire marcher ces betes la et pis comme je disais avant, c'est marrant 1 fois, 3-4 fois mais apres, bon ! Moi finalement, j'avais mon vocoder 32 bandes de mon Virus qui est quand moins bon je trouve, ca m'aurait fait double emploi.

oula ca fait presque 2 ans que je l'ai vu et tester un peu. Je me souviens que le son etait tres "intelligible" quand tu parlais, finalement c'est ce que tout le monde recherche. Et j'avais fait passer de la batterie dedans, pas mal mais c'est pas un trux qui me botte plus que ca. je me souviens d'une fonction Gender qui moduler la voix entre homme/femme tres pratique sans deformer le pitch. Tu plug ton micro, ton synth, et/ou ta piste MIDI et tu chantes dessus.
A une epoque il l'avais brade a 99 dollars pendant 1 mois aux US, non tu ne reves pas ! mais maintenant il est je pense dur a trouver, ptet sur Ebay mais a mon avis >2000F

http://www.electrixpro.com
18
Je voulais dire 199 dollars quand meme !
19
Ok j ai essaye le vocodeur du triton mais la voix n est pas intelligible, c est juste un effet floux...
je suis alle sur le site et ecoute les demos, pas mal.
Au niveau de l intelligibilite c est un truc du genre harder faster de daft punk que je recherche, itiens je vais voir quel vocodeur ils utilisent pour ca
20
Oui avec le Warp Factory, imiter le vocoder des Dafts Punk (qui est un vieux synthe mais je sais plus le nom), c'est de la rigolade... enfin faut avoir le reste qui suit derriere quand meme :D: