Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !

  • 346 réponses
  • 92 participants
  • 48 843 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Arturia MiniBrute 2S
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
311
icon_facepalm.gif
Sérieux desfois vous êtes marrants les gars.. toutes les occasions sont bonnes pour sortir la fameuse " on ne va pas relancer le débat vst contre hardware ou analo vs V.A " mais vous continuez à descendre le numérique et virtuel comme si il s'agissait de vulgaire gadgets réservés aux communs des mortels qui se trouveraient en dehors d'un club élitiste.., donc la comparaison est faite une fois de plus et le débat re-ouvert.
Je vous mets au défi de me trouver un seul analo qui peut sonner comme un Serum vst bien programmé ( par exemple ) et vice versa , ils ont tous leurs qualités , celle du bon gros analo étant entre autre chaleur et épaisseur mais ça ne fait pas tout.. et surtout pas de nos jours ;)
Honnêtement j'adore le son analogique mais je ne me verrais pas faire de la musique sans V.A et vst , ils se complètent tous.
312
Ouais puis y’a des fois on a envie d’une limonade hein? Bande d’alcoolos analos!:mdr:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
313
x
Hors sujet :
Citation de alphacentauri :
x
Hors sujet :
Un VA ou un vst est au synthé analogique ce qu'un panaché est à la bière :-D


:mdr::bravo:

ou le Canada Dry au whisky !

Mais la comparaison s'arrête aux VA car les VST, c'est à peine l'étiquette sur la bouteille, et encore...
Et puis j'aime bien certains VA alors que les VST, euh... comment dire... :lol:

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 06:53:41 ]

314
Citation :
Sérieux desfois vous êtes marrants les gars..


En même temps c'est AF hein... Tu retires toutes les conneries qui sont racontées par n'importe qui ici et tu te retrouves avec les trois quarts du contenu en moins.
315
x
Hors sujet :
Citation :
Mais la comparaison s'arrête aux VA car les VST, c'est à peine l'étiquette sur la bouteille, et encore...
Et puis j'aime bien certains VA alors que les VST, euh... comment dire... :lol:

Tout ce débat est stérile car les amoureux des analos diront toujours que c'est ce qu'il y a de meilleur, que c'est le summum , comment dire le Graal du son électronique dans le domaine des synthétiseur, et le top c'est de ne pas avoir de mémoire car cela rend encore tout cela plus créatif !icon_facepalm.gif Ce qui compte au final (pour moi)c'est que l'on trouve son style, son originalité, sa patte, bref c'est l'humain qui compte et pas la qualité intrinsèque d'une machine, quand j'écoute de la musique c'est d'abord de l'émotion que je veux avoir et je m'en contrefiche de savoir si cela à été fait avec des VA/ANALO/VST/ ou avec des instruments acoustiques. Ce qui est sur par contre pour un jeune musicien qui démarre, un ordinateur + un Komplete de chez native instrument par exemple est plus abordable qu'un set de synthétiseur analogique et si il a du talent croyez moi que le son sera très bon.

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 07:57:31 ]

316
x
Hors sujet :
Voilà par exemple un jeune groupe avec un son actuel et je m'en contrefiche qu'ils jouent avec des analo/VST ou VA ce qui compte c'est le feeling qu'ils procurent sur scène.
317
x
Hors sujet :
c’est vrai qu’on est drôle, heureusement que certains font leur possible pour que d’autres se sortent leur balai bien enfoncé... tu appuies et sa décolle tout de suite. Allez, un petit coup pour rire : un VST, c’est même une limonade sans bulles... c’est le synthétiste encore branché dans la matrice, celui à qui on fait croire que ce qu’il entend est la réalité...
318
Et si l’un me reproche directement de blablater sans apporter de matière, je fais annuler la parution imminente des tests du MiniBrute 2 et 2S ! :-D
319
x
Hors sujet :
Citation :
et le top c'est de ne pas avoir de mémoire car cela rend encore tout cela plus créatif !

là, tu sombres dans l'autisme
320
x
Hors sujet :
Citation :
et le top c'est de ne pas avoir de mémoire car cela rend encore tout cela plus créatif !

Non je ne pense pas car j'adore les synthétiseurs analogique depuis toujours, mais je commence juste à en avoir marre de leurs prédicateurs et gourous qui croient forcément que c'est mieux, car peut être que pour eux c'est plus difficile finalement de "bien" savoir maitriser un ordinateur et le monde incroyable des VST que de juste tourner un potard de filtre mais attention pas n’importe lequel filtre un filtre analo bien sur;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 09:50:26 ]