Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !

  • 346 réponses
  • 92 participants
  • 48 757 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Arturia MiniBrute 2S
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
341
En effet, c'est un séquenceur dans l'esprit modulaire, sans mémoire pour la partie synthèse, donc on enregistre des lignes de CV qui interviennent en offset sur le son en cours.
342
C'est clair que produire sur du modulaire impose d'adapter ses méthodes de travail: il faut passer en audio assez rapidement, quite à faire plusieurs prises, puis avancer (tout dépatcher). Au début, quand on vient du full midi/ total recall, c'est assez étrange car il faut réapprendre à bosser et accepter qu'on ne maîtrisera pas tout (les fameux accidents du modulaire. Une fois qu'on a pris le pli, ça va assez vite.
Aprés, le séquenceur Arturia, c'est bien sur le papier, mais quand même assez limité. Je viens d'ailleurs d'abandonner l'utilisation du beatstep pro dont je ne me servais déjà plus que comme convertisseur midi/cv (avec parfois de gros pbs de lag midi).
343
Je suis d'accord effectivement sur le fait que le module sonore sans mémoire, vis-à-vis du séquenceur, puisse en avoir rebuté certains.
Et on peut aussi imaginer que d'autres utilisateurs déjà aguerris au (semi-)modulaire, et disposant déjà d'un séquenceur, ne se tournent pas forcément vers ce type de machine.
344
Exact Lathys, Pour celui qui connait ou qui veut débuter en modulaire, avec les racks d'extensions, il déchire, il faut prendre le MiniBrute en connaissance de cause et le prendre pour ce qu'il sait faire :clin:
345
C'est vrai que rien que par ICI, on en trouve pas mal, d'occasion .
346
Bon, ben si 3S il y a, à voir s'il sera compatible avec les Rackbrute: j'avais beaucoup aimé cette idée de pouvoir coupler et transporter facilement semi-modulaire et modules.
347
J'aurais peut-être été intéressé par la partie synthèse/patches seule.
Je n'utilise quasiment jamais les séquenceurs embarqués et ça aurait fait une économie de place et d'argent.