Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels modules pour l'améliorer ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 369 vues
  • 15 followers
1 Quels modules pour l'améliorer ?
Je suggère ce sujet pour donner des idées d'améliorations en eurorack en vue de remplir un Rackbrute.

Je pense à un mixeur, un autre filtre (un wasp en ce qui me concerne), un multiple et un delay.

A vous ;) ...

Afficher le premier post
11
merci pour vos retours, pt'ain les gars c'est vache de me parler du quad drum voice alors que j imagine avoir finalisé durablement mon rack ^^'
mais en tout cas oui il semble beaucoup plus convenir à ce que je rechercherais
ça a l air bien terrible, même si 22 hp c'est déjà un gros module le fait de pouvoir changer de preset en court de route et d'avoir 4 entrées cv assignables ou on veut, un slot de carte sd et ouai ce workflow c'est juste abusé :facepalm:
puis à la fin pour m 'en dégouter je suis allé voir le prix et zut il est abordable... damned
en gros il semble avoir les qualité que je ne trouve pas dans le plonk et basimilus
je pense regarder toutes les videos que je peux trouver dessus mais je crois être déjà bien assez convaincu
merci du tuyau
en plus il sort en black&gold panel d'usine .... aïe


[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 10:51:09 ]

12
Vpme Quad drum + mimeophon ? :oo:
13
Oui c'est vrai qu'il est pas si cher et 22 hp c'est pas si énorme vu l'étendu des possibiltés.
Après certains préfèreront externaliser les drums ou les effets c'est selon les gouts et les contraintes en fait.

Tout ceci nous pousse bien sur a rechercher les meilleurs compromis.
il y a selon moi quelques perles de technologie comme le Quad Drum Voice qui on un ratio "possibilités/place hp/prix" impressionnant.
Mais c'est pas le seul...











Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

14
Mais au fait GrandLarge zik,
Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans ta config...
Tu as le Clouds de mutable instrument mais également le Monsoon qui est si je ne me trompe pas un clone du Clouds justement.

De plus, et comme tu le sais surement, les modules de Mutable Instruments genre PLAITS et RINGS sont largement clonés vu qu'ils sont "open source" il y avait moyen de gagner encore quelques HP sur ces 2 modules et en plus ils sont moins cher ...

Bon j'avoue, je suis un maniaco-depressif de l'optimisation...







Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

15
On est tous des maniaco dépressif de l’optimisation mais il y a pire chez moi c’est doublé d’une autre maladie qui cohabite mal : ne pas revendre ce que je n’ai plus besoin... je vais faire une dépression ...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

16
Je ne cherche plus du tout l'optimisation perso. En-dessous de 12HP, je trouve les modules vraiment pas pratiques à manipuler, particulièrement pour le live. On peut faire des concessions pour certains mais pour d'autres c'est pas forcément une bonne idée tous ces potards à touche touche, surtout lorsqu'ils doivent être manipulés souvent, ou avec précision.

Du coup je change un VCA de 8HP pour un de 26, on est loin de l'optimisation.
17
Citation de Crobinou :
Mais au fait GrandLarge zik,
Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans ta config...
Tu as le Clouds de mutable instrument mais également le Monsoon qui est si je ne me trompe pas un clone du Clouds justement.

De plus, et comme tu le sais surement, les modules de Mutable Instruments genre PLAITS et RINGS sont largement clonés vu qu'ils sont "open source" il y avait moyen de gagner encore quelques HP sur ces 2 modules et en plus ils sont moins cher ...

Bon j'avoue, je suis un maniaco-depressif de l'optimisation...










yop! alors au depart j'ai commencé par le rings et clouds (clones, en oscillosaurus panel)
et je suis totalement tombé in love sur ces deux modules et pour moi hors de question de m'en separer même si je devais récuperer quelques hp. Et ensuite ayant un gros kiff sur le design oscillosaurus, le plaits me semblait cool pour apporter soit une voix en plus pour des nappes accord lead etc soit des elements percussifs et donc j ai fini par craqué sur un clone en ... oscillosaurus panel ^^ (et d'ailleur pareil j ai chopé par la suite un filtre mutable, et j ai fini par commander un panel oscillosaurus lorsqu'il y en a enfin eu en stock chez modular addict)

etant fan du clouds, et autant sur le rings que sur le plaits ou encore le shard, je suis très vite arrivé à la conclusion que je devais en choper un autre, qui plus est avec les fader qui vont bien pour regler certains parametres qui ne sont accessibles qu'avec les bouton de menu et le potar blend sur l original, et du coup j ai eu une bonne occaz sur un monsoon mais avec le firmwire parasite installé, et concernant son panel "jakplugg" j 'espère un jour le switch pour un panel de chez BigT Music Ltd / black & gold)

et du coup soit le rings sort sur le mult et part et dans le clouds et dans le monsoon qui eux sont ensuite chacun indépendamment modulés par le maths/O_C/mimetic digitalis

soit le clouds et monsoon traitent d'autres voix mais en gros voilà on pourrait croire à un doublon mais c'est que ça convient à mon usage

et je pense qd meme me calmer sur le modulaire mais si un jour vraiment je decide d augmenter mon systeme et que jai besoin de place je choperai un nouveau case en 3u cette fois pour me plier a la contrainte de l espace afin de rester dans une notion d'achat raisonné et reflechi ^^'

mais n'empêche presque 5 mois sans achat de module je crois que je suis tiré d'affaire haha

edit; cela étant j dois pouvoir gagner des hp sur le combo tempsutile et O-c

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 22:31:13 ]

18
Citation de hjulien :
Je ne cherche plus du tout l'optimisation perso. En-dessous de 12HP, je trouve les modules vraiment pas pratiques à manipuler, particulièrement pour le live. On peut faire des concessions pour certains mais pour d'autres c'est pas forcément une bonne idée tous ces potards à touche touche, surtout lorsqu'ils doivent être manipulés souvent, ou avec précision.

Du coup je change un VCA de 8HP pour un de 26, on est loin de l'optimisation.


j suis assez d'accord avec toi certain modules perdent en jouabilité qd trop reduit en hp


par contre un vca de 26hp je trouve ça un poil volumineux^^
19
C'est un Quad VCA quand même, celui de 4ms :)
20
Citation de hjulien :
C'est un Quad VCA quand même, celui de 4ms :)


haha me voilà presque rassuré ^^