Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cookbook

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
1 Cookbook
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Minibrute afin de découvrir le semi-modulaire.
C'est une belle machine mais pour le moment je tourne un peu en rond sur le design sonore.
Je cherche à faire des belles basses typées années 80 et je voulais savoir s'il existait un site ou autre avec des exemples/créations sous forme de cookbook ?
:?:
Komm mit uns !
2
0) lire le manuel
1) il y’a un cook book livré avec ( qui est sinon téléchargeable sur le site Arturia)
2) mettre les mains dan sle cambouis, bidouiller, expérimenter... partir d’un patch du cookbook et changer un paramètre à la fois subtilement et progressivement, pour voir ce qui se passe...
3) passer du temps....

Avoir des recettes ( cookbook ;) ) c’est bien... mais il vaut mieux comprendre qui fait quoi, ça rend plus autonome !
3
Oui, je suis completement d'accord et j'ai lu le manuel, consulté le Cookbook également, j'ai aussi suivi avec intérêt les video Youtube d'Audiorial (Pedals4Synth), j'ai du temps ...mais la question était aussi de savoir s'il existait une zone de partage dédiée à cet instrument avec des sonorités ou des découvertes intéressantes etc...c'est pas mal aussi !
:clin:
Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:15:50 ]

4
Citation de fullpower :
Oui, je suis completement d'accord et j'ai lu le manuel, consulté le Cookbook également, j'ai aussi suivi avec intérêt les video Youtube d'Audiorial (Pedals4Synth), j'ai du temps ...mais la question était aussi de savoir s'il existait une zone de partage dédiée à cet instrument avec des sonorités ou des découvertes intéressantes etc...c'est pas mal aussi !
:clin:

Ca existe pour d'autres ( https://patch-library.net/ ) mais je connais pas pour le MB2S...
5
Bonjour,

Oui voilà, quelque chose comme ça ! une zone où chacun met sa recette un peu comme sur Marmiton quoi ...:mrg:

EDIT : Ah oui là c'est carrément super ! mieux qu'une photo, on peut placer les câbles, tourner les rotatifs etc ... c'est super ça !
Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 06:35:40 ]