Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre le 2 et le 2S....

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
1 J'hésite entre le 2 et le 2S....
Bonjour amis Arturiens.
Voilà le dilemme, j'hésite entre ces 2 synthés sachant qu'ils m'attirent de plus en plus, mais apparemment le séquenceur du 2S est beaucoup plus complexe que le 2 et finalement j'ai peur de m'y perdre.
Un conseil avisé ?

D'avance merci

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 07:10:53 ]

2
Salut, jette un coup d'œil aux manuels, ça t'aidera peut-être dans ton choix.
Le 2S possède un séquenceur sous stéroïdes, rien à voir avec la version clavier.
Franchement j'hésiterai pas et je prendrai le 2S ! C'est un mono donc faire pouet pouet sur le clavier ça va 2 minutes :mrg:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Oui c'est pas faux !
Du coup, le 2S se pilote en midi ou USB, ou les 2 ?!
4
Les 2, mais attention l'implémentation MIDI est très limitée (pas de sauvegarde des patchs et pas de contrôle des paramètres). La plupart des paramètres se contrôle grâce à la matrice sur le panneau.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Ok super, merci en tous cas.
Je vais prendre un 2S si j'en trouve un d'occaze pas trop cher.😉
6
Du coup, Minibrute 2S Black Edition commandé.
Je vais le chercher demain matin...🤤🤤🤤
7
y'a quand meme la modwheel et le pitch sur le 2 sans S, et deux octaves pour chercher les sons c'est quand même bien pratique.
transposer juste en touchant la note, je crois que c'est plus simple que sur la version 2S ou il faut maintenir transpose.

J'hésite aussi, malgré les 4 séquenceurs du 2S, et malgré le fait que je viens de le commander :o:

Je trouve qu'il est plus beau en clavier aussi d'ailleurs.
Et apparement pas de modwheel sur le S2... Peut être en midi ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 09:23:02 ]

8
Je trouve le choix terrible à faire, même sans être un musicien acceptable sachant jouer, j'avais vraiment pris du plaisir avec le mk1,
c'était spontané et invitait même dans les modes séquences rudimentaires/ art à la création.
Là j'ai l'impression que je vais aller plus loin à me prendre la tête à recevoir et essayer d'enregistrer des notes dans le séquenceur pour au final ré enregistrer l'audio par la suite...
Sachant qu'il y a pas de mémoire...
Ca reste un petit clavier, pratique, sympathique à jouer, pour expérimenter... Alors que les pads et le séquenceur, ça demande tou de suite plus de cadrer son son...

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 09:58:21 ]