Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 316 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
La modération semble avoir manqué de modération sur ce coup. Beri sort son 2600, mais faut pas parler d'autre chose que Beri. Beri beri beri.
Et Beri

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

232
Citation de Analog_Keys :
Citation de Blitzed :
Dans une video en décembre notre cher JMJ parlait du ARP2600 et disait qu'il y a 3 versions et que le bon , celui qui a " les bons filtres " pour le citer , est celui qui a la sérigraphie grise et non orange.
Je vois que le Behri a la sérigraphie orange justement , quelqu'un sait si c'est une vraie différence bien audible ou juste un truc de puriste ?


On parle d'un son moins large, avec moins de présence dans les basses et surtout une résonance qui s'efface dans les hautes fréquences...


Mais ce n'est pas parce que le Béhri est orange qu'il n'aura pas le "bon filtre" ;)


Je pense que Rob Keeble va faire du très bon boulot sur BehriArp, reste à voir si Korg va sortir une version "mini" avant la sortie de ce Behri car la version FS sort un son énorme. Sur la vidéo berhi de Rob, on entend aussi du très bon son bien gras, le behri semble un challenger plus que sérieux ! A suivre !:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

233
Korg a commis une erreur: ne pas rajouter la synchro des oscillos sur leur ré-édition, en faisant le choix de rester au plus proche de l'original, même dans ses lacunes. Behringer n'a pas commis la même omission.

234
235
Franchement il sonne bien!
236
237
Difficile à dire.
238
Miam! Il sonne très bien même !
Aprés le Pro 1 et le Poly D qui sont de supers analo, ce 2600 va s'arracher !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

239
Citation de coyote14 :
... Behringer n'a pas commis la même omission.


Mais dommage peut-être avec le choix d’une reverb numérique.
Les Vintages puristes Analos vont crier au scandale...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 05:24:25 ]

240
Les puristes trouveraient le son forcément différent même s'il était reproduit à l'identique au composant près et indiscernable de l'original avec des appareils de mesure acoustique...
Au delà de la proximité de gueule et de nom, je pense que la question nécessaire et suffisante n'est pas tellement "est-ce que c'est un clone parfait", mais "est-ce qu'il sonne bien".

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:11:35 ]