Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 416 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
741
Citation :
C'est marrant cette vidéo a produit tout l'inverse pour moi, je n'ai rien entendu que je ne puisse reproduire (dans l'idée) avec ce que j'ai déjà en ma possession. mon gas est parti, mon esprit de con-sommateur est apaisée, je vais pouvoir quitter ce thread le coeur léger :fleche:

Ah ouais ? Et tu as quoi en ta possession qui fait pareil ? (Histoire de savoir si je l’ai aussi et si je peux être apaisé comme toi :bravo:

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

742
Sans vouloir répondre à sa place, je dirais "beaucoup de choses peuvent faire pareil".

Car la synthèse c'est un peu comme les voyages: le trajet est souvent plus intéressant que la destination. :clin:
743
Citation de Push-Pull :
Sans vouloir répondre à sa place, je dirais "beaucoup de choses peuvent faire pareil".
Car la synthèse c'est un peu comme les voyages: le trajet est souvent plus intéressant que la destination. :clin:


Je ne suis pas entièrement d'accord sur la synthèse mais c'est une belle façon de voir les choses (et un sujet qui mériterait son fil de discussion dédié! )

Citation de Kaameleon :
Ah ouais ? Et tu as quoi en ta possession qui fait pareil ? (Histoire de savoir si je l’ai aussi et si je peux être apaisé comme toi


j'ai un modulaire plutôt orienté synthèse soustractive et additive (et notamment un filtre inspiré de la 1ere version du 2600, ce qui aide pas mal pour se rapprocher de la couleur sonore)
J'essaie d'avoir une approche plutôt rationnelle sur les achats de matériel car flamber à la sortie de chaque belle bécane n'est pas dans mes moyens (aussi attrayantes et bon marché puissent-elles être)
Ces derniers jours j'ai pratiqué pas mal les versions logicielles du 2600 et écouté beaucoup de démos : pour moi cette machine ne m'apporterait rien de plus que ce que j'ai déjà en ma possession et qui me convient très bien :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

744
Ha bin c'est certain que si tu te moques du procédé (notamment la manipulation physique), tu pourras avoir tous les résultats possibles avec des logiciels (dont la plupart gratuits) sur un ordi...
Mais à ce compte-là, aucun (ou peu s'en faut) synthé ne s'adresse à quelqu'un qui se fiche de manipuler des manettes et veut optimiser les couts.

Et le fil de discussion proposé tournerait vite en bagarre stérile entre les personnes qui aiment manipuler, et celles dont seul le résultat importe... 2 intérêts qui n'ont pas à être discutés (pas plus qu'aucun autre gout)
... et au milieu la majorité intéressés par les 2 en même temps, qui se sentiront difficilement concerné par ce faux débat :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:23:28 ]

745
Citation de iktomi :
Ha bin c'est certain que si tu te moques du procédé (notamment la manipulation physique), tu pourras avoir tous les résultats possibles avec des logiciels (dont la plupart gratuits) sur un ordi...

Si j'ai testé les versions softs c'est plutôt pour explorer les possibilités et éprouver l'architecture du 2600.
Tu as mal compris mon message car étant un utilisateur convaincu de synthés modulaires (entre autre) je crois qu'on peut difficilement me prêter l'intention de me moquer des procédés de création :mdr:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

746
Citation de iktomi :

Et le fil de discussion proposé tournerait vite en bagarre stérile entre les personnes qui aiment manipuler, et celles dont seul le résultat importe... 2 intérêts qui n'ont pas à être discutés (pas plus qu'aucun autre gout)


c'est vrai qu'il y a un detail qu'on oublie un peu, la dans cet exemple avec le hardware on peut faire plusieurs choses en meme temps et tres rapidement, chose moins probable avec un vsti plus controler.
747
Plusieurs choses en même temps manuellement, tu as toujours les automations. (et les raccourcis clavier...)

Désolé Big Job, je ne souhaitais pas te prêter des intensions ou discours faux. Après, sans te connaitre, ton poste prêtait à confusion :p

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 16:40:15 ]

748
Je découvre un Push-Pull philosophe aujourd'hui ! :D:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

749
En plus du son et du grain Arp, si on est adepte du modulaire, le Barp 2600, c'est 16 fonctions (modules; je ne compte pas le switch qui me semble un peu trop limité pour être utilisé efficacement) avec plein d'entrées/ sorties avec atténuateurs pour 600 euros, alim comprise. C'est assez imbattable question rapport fonctionnalités/prix, le tout avec des commandes et un panneau de taille pas trop réduits.
Seul problème: il faut aimer les sliders. Mais au moins, ils sont de taille raisonnable (contrairement à ceux du Cat, par exemple...)
750
Tout-à-fait, Ema. Je pense que, dans un rack 12U, il irait bien avec mon Neutron... :bave: