Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 314 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
831
Citation de Papy :

je te remercie de qualifier mon avis (resistance du fader + important que sa longueur) de connerie, encitant un article qui parle d'autre chose, tu devrai me relire et essaye de comprendre ce que j'ai ecris. A resistance egale bien evidemment que des faders longs permettent des reglages plus precis, mais un bon fader meme court permet des reglages precis, plu squ'un long qui se barre des que tu l'effleures. La taille est loin d'etre le plus important dans une interface, depend aussi de la taille des mains du musicien.

Si ca te plait de n'avoir aucune opinion sur les interfaces et la jouabilite d'un synthe, cool pour toi, et si ton avis se resume a suivre ce que la boite noire ecrit, tu devrais simplement arreter d'utiliser des synthes.


Si Papi Pom s'est vexé sur le mot connerie, je m'en excuse, cependant ça sortait des tripes..
si nous sommes d'accord que les sliders a qualité égale sont plus précis quand plus longs c'est déjà ça..

Par contre même si je comprends ce que voulu dire Papy pom, je comprends pas très bien pourquoi il évoque un soi disant slider grand et injouable dans le post du B2600. En lisant le test AF du B2600, on notera grosso-modo : "les sliders ont une résistance suffisante" donc...

Et les conseils finaux de mauvais gout m'ont fait sourire.. merci pour la force :bravo:

Mode râleur off :clin::P:

Sinon oui il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et c'est bien ça le principal.. si chacun peut se faire plaisir alors.. c'est pas si mal surtout à cette époque, il y a pas de mauvais choix quand on achète avec son coeur et en connaissance de cause.
832
Mise à jour du résumé de emx :
-c'est pas la taille qui compte
-les mains c'est important
-il en faut pour tous les gouts... et toutes les bourses...
-et papy n'apprécie pas les trucs "qui se barrent dès que tu l'effleure".

... :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 13:39:58 ]

833
Citation de Fix :
je remarque que tous les moyens sont bons pour se rassurer qu'en fait le korg est pas si cher.. Mais si, il est cher, car l'élément de comparaison majeur aujourd'hui c'est le behringer

Élément de comparaison majeur bien sûr, mais peu importe qui tu compares à Behringer ils seront toujours plus chers que la marque allemande.
834
Je suis perso assez sensible au rapport qualité/prix et, honnêtement, ces derniers temps, Behringer fait fort sur ce point.
Les puristes ne prendront probablement jamais un B2600 (ni un Modele D)... mais ceux qui veulent juste avoir un bon synthé sans se ruiner feront la danse de la joie devant les machines proposées par Uli...:clin:
835
Citation de Fix :

Par contre même si je comprends ce que voulu dire Papy pom, je comprends pas très bien pourquoi il évoque un soi disant slider grand et injouable dans le post du B2600. En lisant le test AF du B2600, on notera grosso-modo : "les sliders ont une résistance suffisante" donc...

Et les conseils finaux de mauvais gout m'ont fait sourire.. merci pour la force :bravo:


Il ne me semble pas que j'ai dit ca? personellement j'ai des trucs behringer et korg (et ARP, tiens) et je n'ai rien contre eux, les deux ont leurs avantages et ont l'air d'etre de bonnes machines. D'ailleurs les pires faders que j'ai a la maison sont probablement ceux du vieux Odyssey, il faudra que je songe a les remplacer.

En fait je reagissais a un post qui disait peu ou prou que "sound-design=grands fader, et donc pourquoi ceux-ci sont minuscules?" si la taille faisait tout, l'eurorack ne se serait surement pas popularise autant (bien que niveau ergonomie sur beaucoup de modules, c'est pas vraiment ca...) mais je commence a digresser desole !

en tout cas je rejoins ton avis, y'en a pour tous les gouts, formats, couleurs, bourses, et que sais-je. Perso le B2600 me tente plus car j'aime la facade orange, les leds sont pratiques et ne parlons meme pas du format rack et du prix ridiculement bas... Le korg a quand meme la classe!

x
Hors sujet :

Mais je t'en prie, c'est toujours bien de decourager les gens. :clin:
Tes tripes ont parle, mon ego aussi :mrg:
836
un bleu... un gris... en plus


et cette fois avec une vraie reverb a ressort... hum hum hum

Shipping begins in Feb at US$ 699.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:01:41 ]

837
:8O::aime:
Avec une vraie spring reverb en plus et enfin de jolis leds.
Le choix devient cornélien !

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:02:56 ]

838
je ne m'y attendais pas du coup, le tout ça va être d'en avoir 1 sur les 1000... j'adore le gris...
839
On entend pas trop la reverbe à ressorts sur la vidéo, mais oui, le gris est joli :)
840
Arf ! j'aime pas le bleu ! :8)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 19:26:41 ]